Connect with us

Actualités

Brésil : Raphinha offre un beau cadeau à Neymar pour son retour

Neymar

Neymar fait son grand retour en équipe nationale du Brésil après un an et demi d’absence. L’attaquant de Santos, éloigné des terrains en raison d’une grave blessure, va retrouver la Seleção avec un symbole fort : il récupère son mythique numéro 10.

Jusqu’ici, c’est Raphinha qui portait ce numéro en sélection durant l’absence de Neymar. Mais selon Mundo Deportivo, le joueur du FC Barcelone a décidé de lui céder son maillot emblématique sans hésitation. Raphinha portera désormais le numéro 11, qu’il arbore déjà en club.

Dorival Jr mise sur l’expérience de Neymar

Si ce retour est une excellente nouvelle pour la Seleção, le sélectionneur Dorival Jr a insisté sur l’importance de ne pas mettre trop de pression sur Neymar.

«Personne n’a besoin de parler de ce que représente Neymar, le moment qu’il vit est un processus de récupération. Nous avons cette compréhension, nous sommes conscients. Mais nous comprenons aussi que les capacités et les qualités d’un joueur comme celui-ci finissent par être un facteur déterminant pour qu’il puisse surmonter n’importe quelle situation qui peut survenir au cours d’un match. C’est un joueur dont les athlètes eux-mêmes ont déjà exprimé publiquement ce qu’il représente dans notre groupe. Nous l’attendions, c’est la première opportunité qu’il nous offre. J’espère qu’il est très content de son retour, que nous pourrons lui offrir la sécurité afin qu’il puisse se développer au mieux de ses capacités dans le moment qu’il vit. Ne créons pas de trop grandes attentes en plaçant toute la responsabilité sur ce retour. Que nous ayons de l’équilibre et de la régularité dans ces deux matchs, qui seront très difficiles, mais aussi pour nos adversaires. Ils auront une équipe brésilienne très bien préparée, capable de jouer deux matchs très importants à ce stade, qui sont fondamentaux pour notre qualification», a-t-il confié.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités