Suivez-nous

Célébrités

Brésil : terrible coup dur pour Robinho en prison

Publié

le

La justice brésilienne a rejeté mercredi le dernier recours de Robson de Souza, plus connu sous le nom de Robinho, condamné à neuf ans de prison pour viol collectif dans une boîte de nuit de Milan en 2013. La Cour supérieure de justice a confirmé la décision à l’unanimité, maintenant l’ancien footballeur en détention.

Advertisement

Les juges ont estimé que les arguments de la défense avaient déjà été examinés et rejetés par la Cour suprême à trois reprises, et n’ont pas donné suite à ce nouvel appel.

La défense de Robinho soutenait que la justice brésilienne n’avait pas tenu compte d’une loi sur l’immigration adoptée en 2017, qui permettrait de purger au Brésil une peine prononcée à l’étranger. Les avocats affirmaient que cette loi ne pouvait pas s’appliquer rétroactivement à l’affaire de Robinho.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Apexsoccer (@apexxsoccer)

Advertisement

L’ancien attaquant, qui a évolué dans des clubs prestigieux tels que Real Madrid, AC Milan et Manchester City, avait été condamné en Italie en 2017 pour le viol collectif d’une femme, survenu à Milan en 2013.

Advertisement

À l’époque, Robinho n’avait pas pu être incarcéré car il était retourné au Brésil, où la Constitution interdit l’extradition des ressortissants brésiliens.

En mars dernier, Robinho a été arrêté à Santos, après qu’un tribunal brésilien a validé l’exécution de sa peine dans le pays. Le lendemain, il a été transféré à la prison de Tremembé, dans l’État de São Paulo, pour purger sa condamnation.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent