Le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, a récemment exprimé sa certitude quant à la participation de Cristiano Ronaldo à la prochaine Coupe du Monde, prévue en 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le quintuple Ballon d’Or, qui aura alors 41 ans, est, selon Fernandes, destiné à réaliser son rêve ultime : soulever le trophée mondial avec la Seleção portugaise.
Interrogé par TNT Sports après la victoire de Manchester United contre Arsenal en Coupe d’Angleterre, Bruno Fernandes n’a pas caché son admiration et son optimisme.
«Je ne le crois pas seulement, je suis presque sûr qu’il y sera. Ce serait magnifique que Cristiano Ronaldo, en participant à la Coupe du Monde, réalise le rêve de remporter le Mondial avec la Seleção. Pas seulement pour lui, mais aussi pour nous, les Portugais, qui voulons tant offrir cela à notre pays.», a-t-il déclaré.
Pour Fernandes, Ronaldo est l’incarnation même de la persévérance et de l’ambition, des qualités qui pourraient encore le porter au plus haut niveau malgré son âge avancé.
«En tant que référence absolue de notre football, la Seleção serait probablement la meilleure façon pour lui de terminer. Même s’il remportait la Coupe du Monde, je ne sais pas s’il voudrait arrêter ou aller un peu plus loin, car il a toujours cette volonté de s’améliorer. Il y a toujours des choses à améliorer et à apprendre. On peut le voir avec Cristiano, qui, chaque année, veut faire plus, veut faire mieux — et pour ceux qui en doutent encore, il peut toujours faire davantage.», a-t-il poursuivi.
Un rêve collectif pour le Portugal
Au-delà de l’accomplissement personnel de Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes voit dans cette possible épopée une opportunité unique de rassembler le peuple portugais, dix ans après la victoire historique à l’Euro 2016.
«Pour nous, l’essentiel est d’arriver à la Coupe du Monde et de le faire de la meilleure manière possible pour ensuite triompher. C’est le rêve de nous tous, et je sais que pour tous les fans de Cristiano Ronaldo, ainsi que pour notre pays, ce serait quelque chose d’énorme pour conclure son parcours avec la Seleção, en ayant les deux trophées les plus importants. Le Portugal n’a jamais gagné une Coupe du Monde, tout comme il n’avait jamais remporté l’Euro, et il l’a fait avec lui (en 2016, ndlr).», a-t-il ajouté.
Le milieu de terrain des Red Devils imagine déjà les célébrations si cet exploit venait à se réaliser.
«Gagner le Mondial ne serait pas seulement un ou deux jours de fête, mais une semaine entière de célébrations au Portugal.», a-t-il conclu.