L’entraîneur des Gunners s’est exprimé ce vendredi au sujet du titre en Premier League. Il estime notamment, que rien n’est joué et que tout peut arriver.
L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta a estimé vendredi que la course au titre de champion d’Angleterre ne se résumait pas à un duel entre son équipe et le leader Liverpool, à la veille de recevoir Aston Villa (7e), lors de la 22e journée.
«Quand on regarde tous les matches de Premier League, les écarts et la façon dont les équipes gagnent les matches, on se dit que ça peut aller dans tous les sens», a affirmé Arteta, à qui l’on demandait en conférence de presse si les Gunners et les Reds étaient lancés dans un mano à mano.
«Dans deux ou trois semaines, nous pourrions parler de quelque chose de différent. Nous sommes encore en janvier, alors la course sera longue, très longue», a ajouté l’ancien milieu de terrain espagnol.
Nouvelle recrue ?
Malgré plusieurs absences, Arsenal est revenu à quatre points du leader Liverpool grâce à sa victoire à domicile 2-1 contre Tottenham mercredi.
La veille, Liverpool avait en effet concédé le nul (1-1) à Nottingham Forest, l’équipe surprise de cette première partie de saison, qui occupe la 3e place au classement à deux points des Gunners.
«C’est toujours important d’être capable de gagner et de profiter des points perdus par les autres… Ce fut une bonne semaine. Mais nous avons besoin de beaucoup d’autres opportunités du fait de là où nous nous trouvons» au classement, a souligné Arteta.
Alors que la récente blessure du Brésilien Gabriel Jesus fait de l’international allemand Kai Havertz le seul attaquant d’expérience à sa disposition, Arteta a réitéré son souhait de profiter du mercato d’hiver pour se renforcer dans ce secteur.
«Nous avons plus de besoins désormais avec ce qui s’est passé ces dernières semaines», et «nous nous activons pour trouver la meilleure solution possible», a-t-il répété.
Dans ce secteur offensif, outre Jesus, Arsenal a récemment perdu pour de nombreuses semaines son attaquant international Bukayo Saka, blessé aux ischio-jambiers.
Avec AFP