Suivez-nous

Actualités

CAF Awards : Aubameyang envoie un message acide après sa non-sélection

Publié

le

La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé ce jeudi la liste des dix finalistes pour le titre prestigieux de Joueur Africain de l’année. Parmi les favoris, l’attaquant d’Atalanta Ademola Lookman se distingue.

Advertisement

Vice-champion d’Afrique, Lookman a particulièrement marqué les esprits avec un triplé mémorable en finale de la Ligue Europa, lors de la victoire de son équipe contre le Bayer Leverkusen (3-0). Ce succès européen fait de lui le prétendant le plus sérieux à la succession de Victor Osimhen, sacré l’an dernier.

Cependant, Lookman devra faire face à une rude concurrence, notamment celle de Serhou Guirassy. L’attaquant de Stuttgart a réalisé une saison sensationnelle en Bundesliga, s’imposant comme l’une des révélations du football africain. Sa capacité à être décisif pourrait bien lui permettre de se glisser en tête des votes.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Pierre-Emerick Aubameyang (@auba)

Advertisement

Pierre-Emerick Aubameyang réagit avec humour et agacement

En revanche, plusieurs grands noms du football africain n’ont pas été retenus cette année, suscitant l’étonnement. Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang, Ayoub El Kaabi, Brahim Diaz, Victor Boniface et Mohammed Kudus, malgré leurs performances remarquables, ne figurent pas parmi les nominés. Cette absence notable a particulièrement fait réagir Aubameyang, qui a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Auteur de 30 buts et 11 passes décisives avec l’Olympique de Marseille la saison dernière, l’ancien lauréat du trophée (en 2015) s’est montré moqueur.

«Et le top 6 let’s go ! Ah non merde, c’est le top 6 de ceux qui n’y sont pas. Peut-être on est des joueurs de squash ?», a-t-il publié

Advertisement

Les décisions des organisateurs des CAF Awards continuent ainsi de faire couler beaucoup d’encre, et le débat autour des absences marquantes promet de persister jusqu’à la cérémonie.

Reste à voir si Ademola Lookman ou Serhou Guirassy sauront saisir cette opportunité pour entrer dans l’histoire du football africain.

Advertisement

Les dix finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année :

Amine Gouiri (Algérie)

Advertisement

Edmond Tapsoba (Burkina Faso)

Simon Adingra (Côte d’Ivoire)

Advertisement

Chancel Mbemba (RD Congo)

Sehrou Guirassy (Guinée)

Advertisement

Achraf Hakimi (Maroc)

Soufiane Rahimi (Maroc)

Advertisement

Ademola Lookman (Nigeria)

William Troost-Ekong (Nigeria)

Advertisement

Ronwen Williams (Afrique du Sud)

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent