Suivez-nous

Actualités

Cameroun : «J’arrête immédiatement si ça arrive…», Marc Brys menace de démissionner

Publié

le

La sélection camerounaise de football traverse une période tumultueuse, même après sa large victoire de 4-1 contre le Kenya lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur, Marc Brys, a exprimé son mécontentement et a menacé de démissionner en raison de tensions persistantes avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Malgré des tentatives d’amélioration des relations, comme la formation d’un staff unique au lieu de deux distincts, des problèmes demeurent.

Lors du match contre le Kenya, l’absence de son adjoint Joachim Mununga sur la feuille de match a provoqué un nouvel incident. Brys a été pris de court par cette décision, qui a déclenché sa colère.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Brys n’a pas caché sa colère : «Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la Fecafoot il y a deux semaines et tout s’est très bien passé. Honnêtement, j’avais peur parce que ce n’était pas du tout une bonne relation avec la Fecafoot, au contraire. Tout s’était bien passé, tout le monde mettait de l’eau dans son vin et ça marchait. Mais j’ai été étonné que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant. Encore une fois, ils ont fait ça derrière mon dos, de faire la liste et de ne pas mettre mes assistants. Je vous promets que si ça arrive à nouveau, j’arrête immédiatement !», a-t-il déclaré.

https://www.instagram.com/p/C7BHuP4CwA7/?igsh=MTQydXcxZ3RoMXl0Zg==

Il a ensuite insisté sur le fait que, en tant que sélectionneur, il doit avoir le contrôle sur les décisions concernant le staff technique.

«C’est un manque de respect, surtout pour mes assistants. Il n’y a pas de raison parce qu’on travaille ensemble. Celui qui prend les décisions pour savoir qui est sur le banc, c’est moi. Il faut respecter ça et ne pas faire des choses derrière mon dos, ce n’est pas acceptable. Maintenant, je dois parler avec mon assistant. Il est ‘mort’. Alors…», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending