Suivez-nous

Actualités

CAN 2025 : un joueur sénégalais accuse le Maroc d’empoisonnement

Publié

le

La polémique autour de la finale de la CAN 2025 est loin de s’éteindre. Après la victoire du Sénégal face au Maroc (1-0, a.p.), les forfaits de dernière minute de Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr continuent d’alimenter les interrogations. Tous trois victimes de malaises inexpliqués, ils avaient été conduits à l’hôpital, sans qu’aucune cause précise ne soit détectée.

Advertisement

En zone mixte, Ismail Jakobs avait déjà semé le trouble : «Beaucoup de choses se sont passées avant le match et beaucoup de choses vont sortir». Ce vendredi, le latéral gauche sénégalais est allé beaucoup plus loin. Dans un entretien accordé à Sportdigital, l’ancien joueur de Monaco a évoqué un possible empoisonnement, pointant clairement le Maroc.

«Je ne peux pas dire exactement ce qu’il s’est passé, car je n’ai pas toutes les preuves mais je soupçonne personnellement que trois de nos joueurs ont été empoisonnés, et il ne s’agissait pas d’une simple intoxication alimentaire avec vomissements ou autre. Ces trois joueurs se sont réellement effondrés. C’était très effrayant. Tous les trois étaient incapables de rentrer leur langue. Ils se sont effondrés. Je ne veux accuser personne, mais ce n’était certainement pas un accident», a-t-il déclaré.

Advertisement

Ces propos font écho au témoignage glaçant de Bacary Cissé, président de la Commission Communication de la FSF. Présent sur le banc lors de la finale, il a décrit une succession de malaises aux symptômes identiques, survenus en quelques minutes seulement.

Advertisement

«J’ai appelé Sadio Mané, et il m’a expliqué que Krépin Diatta avait eu un malaise, puis avait été amené à l’hôpital. C’est par la suite que nous avons su qu’il avait été remplacé dans le onze de départ. Au moment de l’échauffement des joueurs, trois minutes après, j’ai vu Ousseynou Niang faire un malaise. Mayacine m’a dit qu’il présentait les mêmes symptômes que Krépin Diatta. Krépin était assis sur une chaise roulante, semblant perdre le contrôle de sa langue. C’était vraiment désastreux. Il a ensuite été conduit à l’hôpital. Pape Matar Sarr, qui s’était échauffé avant la mi-temps, a fait un malaise lui aussi, dans les vestiaires à la pause. Il présentait les mêmes symptômes que Krépin et Ousseynou. C’était compliqué pour Krépin, et pour Pape Matar et Ousseynou, cela semblait encore plus sérieux. C’était vraiment très bizarre», a-t-il confié au micro de TFM.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent