Connect with us

Actualités

Carlo Ancelotti avoue : «C’était une erreur, la pire que j’ai pu faire…»

Carlo Ancelotti, élu meilleur entraîneur du monde lors du gala du Ballon d’Or, a accordé une interview exclusive au magazine France Football. Lors de cet entretien, le technicien du Real Madrid, qui n’a pas participé à l’événement en raison de la défaite de Vinicius face à Rodri, a évoqué ses souvenirs, ses erreurs et ses réflexions sur la fin de sa carrière.

L’un des moments marquants de sa carrière a été son départ du Real Madrid en 2015, après sa première saison en tant qu’entraîneur.

À l’époque, Ancelotti était sur le point de renouveler son contrat, mais une erreur de jugement allait précipiter sa sortie du club.

«Il est impossible de prendre seulement de bonnes décisions en 30 ans. Par exemple, j’ai commis une grave erreur ici à Madrid après ma première année», a-t-il expliqué.

L’entraîneur a précisé qu’il était «très proche» de prolonger son contrat, mais qu’il avait mis trop de pression sur ses conditions salariales, ce qui a finalement conduit à l’échec des négociations.

«Le club voulait me garder, mais j’ai mis trop de pression sur le salaire et ils ont arrêté… C’était une erreur, la pire que j’ai pu faire», a-t-il avoué.

Toutefois, cette expérience ne l’a pas affecté négativement sur le long terme, au contraire. «Ça m’a permis d’apprendre», a-t-il ajouté avec une sagesse acquise au fil des années.

À 65 ans, Carlo Ancelotti commence à envisager la fin de sa carrière, mais sans précipitation.

«J’imagine, oui. J’ai commencé à jouer au football il y a 48 ans, alors je commence à penser au jour où cela pourrait se terminer», a-t-il indiqué, avant de souligner qu’il ne prévoyait pas encore son départ.

«Qu’est-ce qui pourrait me faire arrêter ? Je dirais que j’arrêterais si le Real Madrid me virait. Mais je ne sais pas ce qui me ferait arrêter», a-t-il déclaré.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités