Suivez-nous

Actualités

Carlo Ancelotti révèle un secret de son passage au Real Madrid

Publié

le

Carlo Ancelotti, désormais sélectionneur du Brésil, a accordé un entretien exclusif à France Football. L’ancien entraîneur du Real Madrid est revenu sur sa dernière saison compliquée à la tête de la Maison Blanche, marquée par une cascade de blessures et un manque de résultats.

«Ce fut compliqué. On n’a pas obtenu les succès voulus. On a aussi déploré trop de blessures en défense et ce fut difficile de mettre en place une équipe solide et de soutenir la qualité offensive dont nous disposions», a reconnu l’Italien.

Ancelotti a notamment rappelé l’absence prolongée de plusieurs cadres de la défense madrilène : «Militão, Antonio Rüdiger, David Alaba, Ferland Mendy, Dani Carvajal… Ça fait beaucoup de joueurs importants. Il y a eu des matches où nous n’avions que deux vrais défenseurs et l’un d’entre eux, Raul Asencio, sortait juste du centre de formation, même s’il a été bon», a-t-il précisé.

Interrogé sur un éventuel retour à la tête du Real, l’entraîneur aux quatre Ligues des champions n’a pas totalement fermé la porte, tout en insistant sur son bonheur actuel avec la Seleção.

«La seule équipe que je pourrais entraîner après le Brésil serait le Real Madrid. Non, je pense que ça ne se produira pas. Bon, j’ai un contrat d’un an ici. Après, tout peut arriver. Je peux très bien rester deux ans de plus. Ou quatre ans de plus. Préparer un autre Mondial. Là, j’ai signé un an parce que je pense que c’était plus correct par rapport à l’échéance à venir. Mais je suis très heureux ici», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending