Ce mercredi, Jamie Carragher, légende de Liverpool et ancien capitaine emblématique, a pris la parole pour défendre Jurgen Klopp, critiqué pour son association avec la structure Red Bull, qui inclut des clubs comme le RB Leipzig, le FC Salzbourg et Bragantino.
Les récentes déclarations de Klopp, promettant une année sabbatique après avoir fait ses adieux à Anfield, avant de revenir sur sa décision, ont suscité un flot de critiques.
Carragher a qualifié ces remarques de «idiotie», affirmant qu’il n’y a pas de raison valable de dénigrer Klopp pour son parcours. «Je pense que c’est idiot. C’est un type spécifique d’entraîneur», a-t-il déclaré.
Carragher a interrogé l’idée selon laquelle Klopp devrait rester fidèle aux idéaux de ses anciens clubs, tels que Mayence et le Borussia Dortmund.
«C’est un homme du peuple. Il y a un sentiment en Allemagne… Je comprends le modèle, c’est complètement différent, mais Klopp devra-t-il rester fidèle aux idéaux de Mayence et du Borussia Dortmund pour le reste de sa vie ?», a-t-il questionné.
L’ancien défenseur a également évoqué l’hypocrisie ambiante dans le monde du football. «Nous sommes tous des hypocrites. Si quelqu’un nous offrait assez d’argent, nous le ferions probablement aussi. L’entraîneur, ce n’est pas lui. Il dirige quelque chose, parle aux gens, va à des réunions et à des matchs, et il reçoit probablement beaucoup d’argent. de l’argent», a-t-il poursuivi.
Carragher a abordé le ressentiment de certaines équipes et personnes en Allemagne vis-à-vis des pratiques de Red Bull.
«Les équipes et les gens en Allemagne n’aiment pas la façon dont Red Bull fait les choses. En fait, c’est mon cas. Ils donnent des opportunités aux jeunes, ils prennent des bijoux non polis, ils les traitent et les vendent comme des diamants», a-t-il ajouté.