Suivez-nous

Célébrités

Ce qu’un ex-Madridista révèle sur la légende Zidane

Publié

le

Dans une interview accordée au quotidien espagnol As, Keylor Navas est revenu avec émotion sur l’influence déterminante de Zinedine Zidane au sein du vestiaire du Real Madrid. Le gardien costaricien, figure des grandes années européennes du club merengue, évoque une relation quasi viscérale entre le groupe et son entraîneur français.

Advertisement

Arrivé une première fois sur le banc madrilène en janvier 2016, Zidane n’a pas seulement transformé le Real sur le plan tactique : il a profondément marqué les hommes. «Sa façon de gérer les groupes et la confiance qu’il inspire aux joueurs sont rares», confie Navas. «J’ai eu d’excellents entraîneurs, mais avec Zidane, outre le respect et l’admiration que nous lui portions tous, sa façon de nous parler et de nous traiter était incroyable. Nous ne pouvions pas nous permettre de donner moins de 200% à l’entraînement pour être à la hauteur de sa méthode. De plus, il était un fin tacticien, il étudiait bien ses adversaires et il nous a donné les outils nécessaires pour gagner.»

Advertisement

Sous les ordres du Ballon d’Or 1998, Keylor Navas a remporté neuf trophées, dont l’exploit quasi irrépétable de trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017, 2018). «Je ne sais pas si une telle chose se reproduira un jour, mais au-delà de cet immense succès sportif, maintenir un groupe d’une telle qualité et aussi uni pendant tant d’années sera très difficile à égaler. Aujourd’hui, les clubs changent constamment, et notre forte cohésion a été essentielle à ces succès.»

Revenu une seconde fois sur le banc entre 2019 et 2021, Zidane a encore ajouté deux titres (Liga et Supercoupe d’Espagne) à son palmarès d’entraîneur. Depuis, le technicien français n’a plus repris de club. Mais son nom circule avec insistance pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France de football après la Coupe du monde 2026.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent