Avec la réduction de sa sanction pour dopage, Paul Pogba sera éligible à rejouer dès le mois de mars prochain. Désormais libre après la résiliation de son contrat avec la Juventus, le milieu de terrain français est régulièrement associé à l’Olympique de Marseille. Si cette rumeur enflamme les supporters phocéens, qu’en est-il réellement ? Interrogé en conférence de presse, Pablo Longoria, président de l’OM, a répondu avec franchise.
Pablo Longoria n’a pas caché son admiration pour Paul Pogba, avec qui il a collaboré lors de son passage à la Juventus.
«Les gens me parlent davantage de Paul que des résultats. C’est un joueur et une personne extraordinaire. J’ai eu le plaisir de partager du temps avec lui à la Juve, et Medhi Benatia a aussi une très bonne relation avec lui», a confié le dirigeant espagnol.
Cependant, il a tenu à préciser qu’aucune négociation n’était en cours pour le moment : «Il n’y a pas de discussion actuellement. Nous voulons faire une réunion interne cette semaine pour bien fixer les objectifs du mercato.»
Un intérêt mesuré, mais une porte entrouverte
Malgré l’absence de discussions concrètes, Pablo Longoria a laissé planer une lueur d’espoir pour les supporters marseillais.
«Paul est un joueur de classe mondiale, on doit analyser le dossier car il est sur le marché. Il y a toujours du plaisir à voir des grands joueurs évoluer sous nos couleurs, comme Adrien Rabiot ou Pierre-Emile Højbjerg», a-t-il déclaré
«Il n’y a toutefois pas de discussion en cours avec Paul, pas encore de décision prise. Je ne ferme pas la porte parce qu’il est sur le marché, mais ça crée une bulle d’actualité autour de Paul. Ce sont plutôt des spéculations et des rêves plutôt qu’une réalité», a-t-il ajouté