Connect with us

Actualités

«C’est difficile de…», l’Espagne avertit Lamine Yamal

À seulement 17 ans, Lamine Yamal est devenu l’un des jeunes talents les plus convoités du football mondial. En dépit des inquiétudes exprimées par le FC Barcelone concernant la gestion de son temps de jeu, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, Luis de la Fuente, semble déterminé à l’intégrer dans ses plans pour la Ligue des Nations.

Dans une récente interview, De la Fuente a partagé ses réflexions sur la situation délicate de Yamal, soulignant le défi que représente la gestion des jeunes joueurs dans le contexte international.

«On discute beaucoup avec Lamine, comme avec tous les joueurs. Il est très jeune, et on peut aussi voir cela de manière positive. C’est difficile de le ménager», a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a ensuite souligné que le rythme de compétition en équipe nationale diffère considérablement de celui en club.

«Le pourcentage de matchs que l’on peut jouer avec une sélection nationale est de 3,5%, c’est dérisoire. C’est beaucoup plus facile de gérer un joueur si je l’ai pour 70 matchs, avec son club, plutôt qu’un match par mois. De plus, la responsabilité en tant que joueur de l’équipe nationale est plus grande que dans n’importe quel club, parce qu’on représente un pays entier», a-t-il ajouté.

Cependant, malgré ces préoccupations, Yamal est bien parti pour débuter le match de Ligue des Nations contre le Danemark ce samedi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités