Connect with us

Actualités

«C’est le premier problème…», Roberto Mancini critique les clubs saoudiens

Le sélectionneur de l’Arabie saoudite, Roberto Mancini, a exprimé son inquiétude concernant le faible temps de jeu accordé aux joueurs locaux dans le championnat saoudien, un problème qu’il considère comme primordial alors qu’il se prépare à affronter le Japon ce jeudi à Djeddah pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Lors d’une récente conférence de presse, Mancini a souligné l’augmentation du nombre de joueurs étrangers dans les clubs saoudiens, une situation qui nuit, selon lui, au développement des talents locaux.

«Il y a trois ans, les joueurs saoudiens jouaient tous les matchs. Aujourd’hui, 50 à 60 % d’entre eux ne jouent pas. C’est le premier problème, le seul problème que nous ayons avec ce championnat», a-t-il déclaré.

Mancini a pris les rênes de l’équipe saoudienne à l’été 2023, peu après l’arrivée de joueurs de renom tels que Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané, qui ont considérablement renforcé l’attractivité de la ligue.

Toutefois, ces transferts ont également contribué à réduire les opportunités de jeu pour les joueurs saoudiens, exacerbant ainsi les problèmes déjà existants.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités