Suivez-nous

Actualités

«C’est une triste fin», Aubameyang au bout du chemin

Publié

le

Battu par le Mozambique (3-2) dimanche après une première défaite contre le Cameroun (1-0), le Gabon est officiellement éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avant même son dernier match face à la Côte d’Ivoire. Une sortie prématurée vécue comme une véritable désillusion, notamment pour Pierre-Emerick Aubameyang.

Advertisement

Parti disputer la CAN au Maroc, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a été autorisé à quitter la sélection gabonaise et à rentrer en club. Les Panthères, sans le moindre point après deux rencontres, n’ont plus aucune chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Advertisement

Une élimination sévèrement critiquée par Walid Acherchour dans l’After CAN sur RMC. «Énorme déception, énorme couac. Déjà, on avait été très déçu de la première demi-heure contre le Cameroun. S’il y avait deux ou trois zéro pour les Camerounais, ça aurait été complètement logique. Ils avaient essayé de se réveiller en deuxième mi-temps, mais ça n’avait pas suffi, et là, le match qu’ils nous pondent contre le Mozambique, c’est une honte. Il y avait 2-0 pour le Mozambique, mais ce n’est pas immérité du tout. Il n’y a pas d’occasions pour le Gabon, derrière, c’est opération porte ouverte en défense centrale. T’as un Ecuele Manga qui est à l’agonie complet, Lemina qui est obligé de jouer en défense centrale», a-t-il résumé.

À 35 ans, l’ancien capitaine emblématique du Gabon pourrait avoir disputé la dernière CAN de sa carrière. «Ils ont essayé de sonner la révolte avec la réduction du score d’Aubameyang, mais ça n’a pas suffi. Le Mozambique avait déjà montré des belles choses contre la Côte d’Ivoire et a été bien supérieur à cette équipe du Gabon. Éliminé au bout de deux matchs, sachant qu’il y a une CAN à 24 avec les meilleurs troisièmes qui peuvent passer, ça met un gros coup derrière la tête de la dynamique gabonaise. C’est sûrement la dernière d’Aubameyang, donc c’est vraiment une triste fin.», a conclu Acherchour.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent