Suivez-nous

Célébrités

Cet attaquant français veut suivre les pas de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Transféré librement du Los Angeles FC au LOSC lors du dernier mercato estival, Olivier Giroud vit un nouveau chapitre de sa riche carrière. À bientôt 40 ans — il soufflera ses bougies le 30 septembre 2026 —, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57 buts) ne semble pas encore prêt à ranger les crampons. Inspiré par Cristiano Ronaldo, l’attaquant nordiste envisage sérieusement de rejoindre le cercle très fermé des joueurs quadragénaires toujours performants au plus haut niveau.

Advertisement

Malgré une dernière aventure en demi-teinte aux États-Unis avec le Los Angeles FC, Giroud a retrouvé de la motivation à Lille, où il s’est engagé librement jusqu’en juin 2026. Interrogé par L’Équipe sur son avenir, l’ancien joueur de Chelsea et de l’AC Milan s’est montré lucide mais ambitieux.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

«40, c’est un chiffre qui me parle»

«Vous avez signé une saison, mais fêterez vos 40 ans en septembre 2026. Est-ce un cap que vous visez déjà ou êtes-vous dans une logique d’un an plus un ? Ça peut être « un plus un », mais ça ne peut être qu’un aussi. Il ne faut pas avoir de regrets. Essayer de vivre à fond les moments et être prêt à arrêter à tout moment. Après, 40, c’est un chiffre qui me parle. Mais c’est une décision d’équipe avec mon épouse, ma famille. C’est une question de lucidité. Si je pense que je peux apporter et que le club aussi est satisfait de moi, on se mettra autour d’une table et on verra avec Olivier (Létang)», a-t-il déclaré.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent