Suivez-nous

Célébrités

«C’était hallucinant» : Zidane revient sur son arrivée au Real Madrid

Publié

le

À l’été 2001, Zinedine Zidane tournait une page majeure de sa carrière. Après cinq saisons riches en succès avec la Juventus Turin, le Français décidait de rejoindre le Real Madrid, dans un transfert retentissant estimé à 80 millions d’euros, un record absolu à l’époque.

Advertisement

Dans une grande interview accordée à L’Équipe en juin 2022, à l’occasion de ses 50 ans, Zidane est revenu sur ce choix décisif. «C’est ce qui me manquait après la Juventus. Aller dans le plus grand club du monde. “500 millions de francs…” Oh, c’est le prix d’un Airbus ! Il fallait gazer (rire). Ça fait bizarre. En plus en francs, avec tous ces zéros. Ça devait faire autour de 76 M€ (autour de 100 M€ aujourd’hui en monnaie constante). C’était hallucinant. Je n’avais pas le choix. C’était comme ça. La Juve était en droit de demander ce qu’elle voulait. Et le Real de payer», confie-t-il, encore marqué par l’ampleur des chiffres annoncés.

À 29 ans, Zidane sentait pourtant que le moment était venu. Malgré un palmarès déjà impressionnant à Turin, une chose lui manquait : la Ligue des champions. Battu deux fois en finale, il ressentait le besoin d’un nouveau défi pour relancer sa carrière.

Advertisement

«Je venais d’avoir 29 ans. J’avais de la bouteille. Mais je savais qu’il me manquait ça, le Real Madrid. Quelque part, il me fallait ce départ pour rebooster ma carrière. J’étais à la Juve depuis cinq ans, j’avais tout gagné à part la Ligue des champions. On l’a perdue deux fois (1-3 contre le Borussia Dortmund en 1997 et 0-1 contre le Real Madrid en 1998). J’avais besoin de cette relance, de ce nouveau challenge», explique-t-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent