Connect with us

Actualités

Chelsea : «Je l’ai déjà dit, je…», le constat lucide d’Enzo Maresca

Ce dimanche, Chelsea accueillera Nottingham Forest pour le compte de la 7e journée de Premier League. Les Blues, après un début de saison solide avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, occupent la 4e place du classement, à seulement deux points de la tête. Cependant, le coach Enzo Maresca a tenu à tempérer les ardeurs et à clarifier les ambitions de son équipe en conférence de presse.

Maresca a souligné que, malgré un départ encourageant, Chelsea n’est pas encore en mesure de rivaliser sur le long terme avec des clubs comme Manchester City et Arsenal.

«Je l’ai déjà dit, je ne pense vraiment pas qu’on soit capable de tenir tête à Arsenal et Manchester City. Je le pense sincèrement. Nous ne sommes pas prêts», a-t-il déclaré.

Selon l’entraîneur italien, la longévité des entraîneurs à la tête de ces clubs joue un rôle crucial dans leur succès.

«Je l’ai dit plusieurs fois, c’est que City travaille avec le même coach depuis 9 ans. Arsenal travaille avec le même coach depuis 5 ans. Si on veut être compétitif pour les trophées importants, tu as besoin de ce temps.»

Maresca a également pris en exemple les récents commentaires de Luis Enrique, qui a fait écho à son sentiment lors d’un entretien après le match entre Arsenal et le PSG.

«Après Arsenal-PSG, ils ont posé la question à Luis Enrique. Et il a répondu la même chose. Que la différence c’était que lui était là au PSG depuis 1 an et demi. Alors imaginez pour nous, 3 mois seulement… C’est une énorme différence. Je suis convaincu qu’on ne peut pas concurrencer ces clubs là. Notre objectif c’est de nous rapprocher petit à petit d’eux mais on en est pas encore là. On va continuer d’essayer mais il n’y a pas de délai…», a-t-il expliqué.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités