Suivez-nous

Célébrités

Chelsea : les confidences folles d’Enzo Maresca sur son père

Publié

le

Enzo Maresca, manager de Chelsea, a récemment ouvertement comparé la vie de ses joueurs mis à l’écart, Raheem Sterling et Axel Disasi, à celle de son propre père, âgé de 75 ans, qui a passé cinq décennies à travailler comme pêcheur.

Interrogé vendredi lors de sa conférence de presse sur la situation du duo, qui continue à s’entraîner séparément de l’équipe première sans perspective de réintégration, Maresca a déclaré : «Mon père a 75 ans et depuis 50 ans il est pêcheur, travaillant de deux heures du matin jusqu’à 10 heures du matin. C’est une vie difficile. Pas pour les joueurs.»

Raheem Sterling, âgé de 30 ans, est encore sous contrat pour deux ans et demeure le joueur le mieux payé des Blues avec plus de 300 000 £ par semaine. La semaine dernière, il a rompu le silence en publiant une photo sur Instagram de lui-même s’entraînant sous les lumières de Cobham. Axel Disasi, 27 ans, gagne environ un tiers du salaire de Sterling et est sous contrat jusqu’en 2029.

Maresca a ensuite souligné qu’il comprenait le ressenti des joueurs. «J’ai vécu la même situation que Raheem et Axel en tant que joueur et je sais que ce n’est pas la meilleure des sensations pour un joueur, car être joueur, c’est vouloir s’entraîner et jouer. La situation est la situation. Je sais que le club leur donne l’opportunité de travailler dans les règles de l’art. Je sais que c’est quelque chose que vous appréciez et dont vous avez envie de parler, mais ce n’est pas seulement Chelsea, c’est n’importe quel club du monde. Je peux vous promettre, Italie, Espagne, Angleterre, France, USA, Brésil, n’importe quel club du monde, quand pour une raison quelconque le joueur et le club ne trouvent pas de solution et vous donnez au joueur tous les outils pour faire des séances d’entraînement et pour tout faire, mais si vous n’êtes pas impliqué dans l’équipe, vous n’êtes pas impliqué dans l’équipe. Il ne s’agit pas de Chelsea, il s’agit de n’importe quel club du monde.»

Sterling n’a pas disputé un seul match sous la direction de Maresca. Son dernier match avec Chelsea remonte à mai 2024, sous Mauricio Pochettino. Prêté à Arsenal la saison dernière, il n’a pas retrouvé le niveau qu’il avait affiché à Manchester City, où il avait brillé par ses performances.

Cette mise à l’écart a été critiquée par certains observateurs. Gabby Agbonlahor a notamment déclaré à talkSPORT : «Pour Raheem Sterling, oui, la saison dernière n’a pas été à son meilleur. Dix-sept matchs de Premier League pour Arsenal, seulement quatre titularisations, aucun but, deux passes décisives. Mais Raheem Sterling n’a que 30 ans maintenant. Quatre-vingt-deux sélections en équipe d’Angleterre, vingt buts, quatre titres de Premier League, cinq Coupes de la Ligue, une FA Cup. Et il s’entraîne seul, maltraité par son entraîneur. Qu’en est-il de la santé mentale de Raheem Sterling ? Qu’en est-il de la santé mentale d'[Axel] Disasi ?»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending