Suivez-nous

Actualités

Chelsea : PSG ou Real, la réponse cash de Maresca

Publié

le

Chelsea continue son parcours sans faute dans cette Coupe du monde des Clubs. Après avoir éliminé Palmeiras (2-1) en quarts de finale, les Blues ont dominé une autre équipe brésilienne, Fluminense (2-0), ce mardi pour se hisser en finale. Ils affronteront le vainqueur du choc PSG-Real Madrid prévu mercredi.

Satisfait de la performance de ses hommes, l’entraîneur Enzo Maresca s’est montré enthousiaste mais mesuré. «Ce que j’ai aimé dans ce match ? Tout, pour être honnête. On se rapproche de la fin d’une belle saison. On a fini dans le Top 4 en Premier League, on a remporté la Ligue Conférence et maintenant on est en finale de la Coupe du monde des Clubs. (…) Est-ce que je préfère affronter le PSG ou le Real ? Peu importe, ce sont deux très grandes équipes, parmi les meilleures du monde. L’une a gagné la Ligue des Champions cette saison, l’autre celle d’avant. On est surtout content d’être en finale», a-t-il confié à DAZN.

«Maintenant, on se concentre sur la finale»

La grande satisfaction du soir se nomme Joao Pedro. Titularisé pour la première fois sous les couleurs de Chelsea, l’attaquant brésilien a inscrit un doublé décisif contre son ancien club formateur, Fluminense. Une performance marquante, teintée d’émotion.

«C’est un rêve. Et je ne pouvais pas rêver mieux pour ma première titularisation avec ces deux buts inscrits. Maintenant, on se concentre sur la finale, mais je suis très heureux. (…) Dur contre mon club formateur ? Oui. J’étais heureux de marquer, mais je sais à quel point cette Coupe du monde des clubs est importante pour Fluminense. Je voulais m’excuser, mais je suis un professionnel. Chelsea me paie pour marquer des buts. Et aujourd’hui, j’ai marqué des buts», a déclaré le joueur de 23 ans.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending