Suivez-nous

Actualités

Christophe Dugarry détruit le rêve de Paul Pogba

Publié

le

Recruté par l’AS Monaco l’été dernier après de longs mois sans jouer, Paul Pogba espérait relancer sa carrière et, pourquoi pas, rêver encore d’une participation à la Coupe du monde 2026. Mais la réalité est bien plus compliquée. Après seulement trente minutes disputées depuis son arrivée, le pari monégasque semble déjà tourner court.

Advertisement

En conférence de presse, le directeur sportif Thiago Scuro a reconnu les difficultés rencontrées. «Il est clair que le programme et le plan pour Paul ne fonctionnent pas comme on pouvait l’espérer au départ. Tout le monde continue de travailler dur pour trouver une solution, autant le club que Paul. Il est très perturbé par le fait de devoir lutter pour être plus disponible afin d’augmenter son temps de jeu. Il y a beaucoup de choses dans le contrat de Paul qui sont différentes de ce que les gens pensent. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de tout divulguer. La relation est très honnête entre l’AS Monaco et Paul», a-t-il admis.

«Nous continuons de croire en notre plan et de le mettre en œuvre, même s’il prend plus de temps que prévu. Il croit aussi en lui-même et a confiance sur le fait de revenir. Vous avez toujours deux possibilités. La première est que ça marche et qu’il puisse avoir une influence bientôt sur le terrain. Si ça ne marche pas, les deux camps pourront s’asseoir et avoir une discussion pour savoir où on va. Mais ce n’est pas le moment d’avoir cette discussion. Nous sommes engagés sur le fait de trouver une solution et le ramener sur le terrain», a ajouté Thiago Scuro.

Advertisement

Mais pour Christophe Dugarry, le verdict est sans appel. Au micro de Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien international français s’est montré particulièrement sévère. «Si ce pari de Pogba est perdu ? Oui il est perdu. Après, on avait tous l’espoir, mais pas grand-monde n’y croyait sincèrement. Il faut avoir peu de respect pour le football pour imaginer que Paul Pogba pouvait jouer la Coupe du Monde», a-t-il lâché.

Advertisement

Dugarry estime que les espoirs placés dans un retour au plus haut niveau relevaient de l’illusion. «On espérait qu’il puisse reprendre un peu de plaisir sur le terrain, tout ce qui lui a manqué tout au long de ces années, mais il faut arrêter… Le niveau c’est autre chose. Une Coupe du Monde, je n’en parle même pas. On parle de Monaco, après on parle d’une Coupe du Monde et quoi d’autre ? Cela n’avait pas de sens», conclut-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent