Christophe Dugarry ne mâche pas ses mots. Ce lundi, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, l’ancien attaquant de l’équipe de France a vivement réagi aux propos d’Adrien Rabiot concernant Paul Pogba et son potentiel transfert à l’Olympique de Marseille. Une sortie qui n’a pas laissé Dugarry indifférent, bien au contraire.
«Cette prise de parole me dérange. Elle est déplacée. Après, il faut replacer les choses dans leur contexte. C’est en fin de match, il rigole, on sent que la pression du match est retombée. Ils ont envie de parler d’autre chose du match.(…)», a lancé Dugarry, visiblement agacé par les propos de Rabiot, qui avait laissé entendre qu’il serait favorable à l’arrivée de Pogba à l’OM, même si cela devait signifier une concurrence pour sa propre place.
Selon l’ancien joueur du FC Barcelone, ce genre de commentaire n’a pas sa place dans un vestiaire professionnel, surtout en période de tension.
«Il fait un appel du pied à son copain. Pourquoi pas. Mais il y a des mecs qui sont en poste à Marseille, qui jouent. Donc entendre ton collègue dire j’accueillerais bien Paul Pogba s’il joue à ta place, je suis désolée mais tu le prends mal (…)», a ajouté Dugarry.
Dugarry a ensuite souligné que ce n’était pas à Rabiot de juger de l’intégration de Pogba à l’OM, notamment en raison de son absence prolongée en raison de ses problèmes physiques.
«Je trouve que ce n’est pas sa place. Ce n’est pas lui de décider. Il ne connaît pas l’état physique de Paul Pogba. Laisse faire les dirigeants. La seule chose que tu as envie de faire c’est faire un clin d’œil à son copain. Cette prise de position ne sert à rien», a-t-il insisté.
Enfin, l’ancien attaquant a conseillé à Rabiot de se concentrer sur ses propres performances plutôt que de s’immiscer dans des sujets extérieurs.
«Adrien concentre-toi sur le jeu, sur l’équipe. L’équilibre d’un vestiaire comme l’OM est suffisamment fragile pour parler d’un joueur qui n’est pas dans l’équipe. C’est déplacé. Ce n’est pas grave, il n’a tué personne. Mais je trouve que c’est déplacé. Ça peut créer plus de problèmes que de choses sympas», a-t-il conclu.