Suivez-nous

Actualités

Christophe Dugarry vend la mèche pour Zinédine Zidane

Publié

le

À huit mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada, une page majeure de l’histoire du football français s’apprête à se tourner. Didier Deschamps, en poste depuis 2012 et double finaliste mondial, quittera ses fonctions après le tournoi. Et selon toute vraisemblance, c’est Zinedine Zidane qui lui succédera.

Advertisement

Son ancien coéquipier et ami de toujours, Christophe Dugarry, n’a plus aucun doute sur le sujet. Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le champion du monde 1998 a levé le voile sur ce qui semble déjà être un secret de Polichinelle.

«Est-ce le moment d’annoncer quoi ? Tout le monde sait que ce sera lui. Tout le monde le sait. Ce sera Deschamps qui approuvera le calendrier et fixera l’heure. C’est lui qui dira : « J’ai peur que ça contrarie mon équipe, ce n’est pas le moment, attendons encore un peu. »», a-t-il lancé sur RMC.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by zidane (@zidane)

Advertisement

Dugarry assure que la succession est déjà préparée dans les coulisses, avec l’aval du sélectionneur actuel : «Cela ne changera rien, ni pour Deschamps ni pour Zizou, qui se prépare. Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, pourrait aussi vouloir en faire tout un plat, comme s’il recrutait Zidane ; peut-être veut-il lui donner une certaine notoriété. Faire venir Zidane en équipe de France n’est pas non plus anodin ni sans conséquence. Il ne voudra pas officialiser cela, faire de ce moment un événement mondial. Je n’ai aucune idée de la façon dont il compte se préparer. Mais, honnêtement, cela ne changera rien ; on sait que c’est lui. Dès que Zizou a été candidat, il est devenu l’élu. Tout simplement», a-t-il admis.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent