Carlo Ancelotti a dévoilé sa liste de 26 joueurs convoqués pour les prochains matches amicaux du Brésil face au Sénégal et à la Tunisie. Une annonce marquée par l’absence de Neymar, tout juste revenu de blessure.
«Je n’ai pas reparlé à Neymar. Nous verrons quand il pourra se remettre et rejouer», a déclaré l’entraîneur italien, précisant qu’il attend le rétablissement complet de la star brésilienne avant de le réintégrer.
L’attention des médias s’est ensuite tournée vers Vinicius Jr et la récente brouille avec Xabi Alonso au Real Madrid. Selon Ancelotti, l’affaire est désormais close. «Nous avons une très bonne relation avec Vinicius, comme nous avons une très bonne relation avec tous les joueurs. Donc, quand quelque chose se passe, nous nous informons et demandons conseil sur ce qui s’est passé. Nous avons parlé avec Vinicius. Il a dit ce qu’il pensait, qu’il avait commis une erreur et, face à cela, il semble avoir présenté ses excuses. Je pense que le problème est résolu. Vinicius est un joueur très important pour nous, un joueur qui peut nous aider beaucoup et nous l’apprécions beaucoup. Je pense qu’il n’y a aucun problème, ni ici ni au club. Je ne suis ni son père ni son frère, je veux juste être son entraîneur. Sa vie personnelle lui appartient», a expliqué Ancelotti en conférence de presse.
Xabi Alonso, présent lui aussi en conférence de presse à Anfield avant le déplacement du Real Madrid à Liverpool en Ligue des Champions, a confirmé les propos de son ancien entraîneur : «Pour moi, c’était important qu’on en parle vendredi, c’est bien réglé. Ce sont des choses qui peuvent arriver, nous ne voulons pas qu’elles se reproduisent. C’est réglé.»