Suivez-nous

Actualités

Clasico : Pau Cubarsi taquine Mbappé avant le choc Real-Barça

Publié

le

Le décor est planté. Ce dimanche, le Santiago Bernabéu accueille le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid de Kylian Mbappé et le FC Barcelone de Lamine Yamal. Après quatre défaites de rang face aux Catalans la saison passée, la Maison Blanche a soif de revanche. Mais du côté blaugrana, la sérénité est de mise — à l’image de Pau Cubarsi, la pépite défensive de 18 ans, qui s’est prêté à un échange aussi léger qu’amusant avec les journalistes de The Athletic.

Advertisement

Le jeune défenseur formé à La Masia, désormais titulaire indiscutable dans la charnière barcelonaise, s’attend à un duel musclé face à Mbappé. Et lorsque les journalistes lui ont demandé, non sans humour, ce qui était le plus difficile entre ses examens universitaires et le marquage du capitaine de l’équipe de France, Cubarsi a répondu avec un large sourire.

«Qu’est-ce qui est le plus difficile, vos examens universitaires ou marquer Kylian Mbappé ? Haha, c’est plus dur d’affronter Mbappé parce qu’on ne sait jamais dans quelle direction il va essayer de dribbler, il peut tout faire. Pour les examens, si on étudie un peu, ça devrait aller. Je les ai passés l’été dernier et ça s’est bien passé. Ma meilleure note, c’était en philosophie, parce qu’on pouvait se fier un peu plus à ce qu’on avait étudié et moins à ce qui était enseigné en classe, vu que j’avais manqué certains cours à cause du foot», a-t-il déclaré.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Battu à quatre reprises en autant de matchs la saison dernière, le Real Madrid de Kylian Mbappé a une revanche à prendre face au FC Barcelone de Lamine Yamal.

Advertisement

«L’année dernière, nous avons montré de quoi nous étions capables contre Madrid, en les battant quatre fois et en ayant le sentiment d’être au sommet de notre art. Cette année, c’est un nouveau match. Ils voudront prendre leur revanche, mais nous devons être nous-mêmes, comme la saison dernière, et avoir confiance en notre jeu», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent