Connect with us

Actualités

Claude Makélélé explique les raisons de son départ de Grèce

Moins d’un mois après sa nomination, Claude Makélélé a décidé de quitter Asteras Tripolis, un départ surprenant qui soulève des questions sur la dynamique entre l’entraîneur français et la direction du club.

Après avoir dirigé l’équipe lors de trois matchs, l’ancien international français a exprimé son mécontentement concernant l’intrusion des dirigeants dans ses choix sportifs.

Dans une interview accordée à LondonWorld, Makélélé a expliqué les raisons de sa décision. «Ils m’ont promis un contrôle total sur l’équipe. C’était à moi de décider qui jouerait et qui ne jouerait pas. Je ne m’occupais pas des transferts. Si vous voulez me virer parce que les résultats ne sont pas bons, très bien. C’est le football. Mais je ne veux pas que des gens me disent qui devrait jouer ou pas.», a-t-il déclaré

Le point de friction principal semble avoir été la gestion de Darnell Eric Bile, un joueur qu’il considère comme clé.

«Lors du dernier match, ils ont insisté pour qu’il soit sur le banc. Le joueur a un petit salaire d’amateur, mais c’est le meilleur joueur de l’équipe. Je l’ai fait entrer juste pour 20 minutes, il a fait deux passes décisives et on a gagné. Mais ils ne voulaient pas qu’il joue. Ils pensaient qu’ils pouvaient décider s’il joue parce qu’il n’a pas signé un nouveau contrat. Je l’ai utilisé pour ses qualités», a-t-il ajouté, soulignant les tensions croissantes autour des décisions tactiques.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités