Suivez-nous

Actualités

Cole Palmer revient sur son départ difficile de Manchester City

Publié

le

Cole Palmer

L’international anglais Cole Palmer a révélé qu’il avait ressenti une grande déception lors de sa dernière saison à Manchester City, avant de rejoindre Chelsea. Dans le documentaire England’s Lions: The New Generation, qui sortira samedi sur Prime Video, le jeune milieu de terrain revient sur son transfert et l’émotion qui l’a accompagné.

Palmer, qui a été formé à l’académie de Manchester City et n’avait jamais quitté sa ville natale avant son transfert, a admis avoir eu du mal à accepter l’idée de partir.

«Pendant longtemps, j’étais catégorique : je n’y allais pas. Je n’avais jamais quitté Manchester. Je ne voulais vraiment pas y aller, mais nous étions un peu déçus à City. Je me demandais simplement pourquoi je n’avais pas l’occasion de jouer. Je savais que j’étais prêt», a-t-il confié au Daily Mail.

Malgré son talent, Palmer ne parvenait pas à obtenir un temps de jeu conséquent sous Pep Guardiola. Cette frustration a finalement été déterminante dans sa décision de rejoindre Chelsea lors du mercato estival 2023.

Une reconnaissance malgré tout

Si Palmer a éprouvé de la déception à City, il ne garde aucune rancune et mesure la chance qu’il a eue de devenir footballeur professionnel.

«Je suis reconnaissant. Je n’ai aucune idée de ce que je ferais si je n’étais pas footballeur. J’ai grandi à Wythenshawe, où tout le monde joue au football ou se drogue. Il n’y a que deux voies possibles et j’aime beaucoup le football. On n’y arrive pas sans effort», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending