Suivez-nous

Célébrités

Cole Palmer s’incline : «Aujourd’hui, c’est lui le roi du football…»

Publié

le

Alors que beaucoup hésitent encore à désigner un adolescent comme meilleur joueur de la planète, Cole Palmer, jeune attaquant de Chelsea, ne fait aucun doute. Dans une interview accordée à Sky Sports, il a déclaré que Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, est déjà le meilleur footballeur du monde.

À seulement 17 ans, Yamal est déjà le moteur du jeu barcelonais, influençant quasiment tous les matchs auxquels il participe. Palmer souligne le talent exceptionnel et la confiance du jeune joueur.

«Pour être honnête, je pense que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. Tout passe par lui et quand on le voit jouer… c’est fou. Il est très confiant, il n’a pas peur. J’adore le regarder jouer», a confié l’Anglais.

Sur sa précocité, Yamal balaie les doutes avec lucidité : «Il n’y a pas d’âge dans le football. Tout est une question de qualités individuelles. En football, si on est prêt, on l’est. Nous le prouvons. Nous sommes une jeune équipe qui évolue à un très haut niveau. Depuis tout petits, on sait que c’est le Barça. On ne joue pas parce qu’on est footballeurs, on joue parce qu’on veut que le Barça gagne et soit au sommet. Ça y est pour beaucoup. Recruter des joueurs étrangers, ce n’est pas la même chose que grandir à La Masia. On fait des derbies depuis l’âge de 7 ans, et disputer un Clásico, oui. Oui, ça y est pour quelque chose», a-t-il déclaré en conférence de presse avant le match retour contre l’Inter Milan.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending