Suivez-nous

Actualités

Comment le Barça a arraché Frenkie De Jong au PSG in extremis

Publié

le

En 2019, Frenkie De Jong était la pépite la plus convoitée d’Europe. Éclatant avec l’Ajax Amsterdam lors de la campagne européenne, le jeune milieu de terrain néerlandais faisait l’objet d’une lutte acharnée entre plusieurs géants du continent. Le Paris Saint-Germain, longtemps en pole position, pensait même avoir bouclé son arrivée. Mais dans un ultime rebondissement, le FC Barcelone a su retourner la situation, au nez et à la barbe du club de la capitale.

Dans un entretien accordé au journal SPORT, Ramon Planes, ancien directeur sportif du club catalan, est revenu sur ce moment décisif de l’hiver 2019.

Il raconte comment Frenkie De Jong, alors à deux doigts de signer à Paris, a finalement été convaincu de rejoindre le Barça grâce à une manœuvre éclair et bien orchestrée par la direction barcelonaise.

«Nous pensions avoir pratiquement perdu Frenkie De Jong. Il avait appelé à 19h pour nous dire qu’il allait signer au PSG», révèle Planes. «Il y a eu une très bonne gestion d’Eric Abidal. Je me rappelle qu’il a appelé et nous y sommes allés le jour même. Nous avons pris un avion pour Amsterdam.»

C’est à ce moment-là que le Barça joue son va-tout. Avec insistance et émotion, les dirigeants blaugranas demandent une faveur à De Jong.

«On lui a dit : « S’il te plaît, nous te demandons une demie journée. Si d’ici là tu veux signer au PSG, fais-le. Mais là, ne signe pas. » Nous avons inversé la tendance et Frenkie a signé.», a-t-il ajouté.

Le club catalan débourse alors 75M€ pour finaliser l’opération. C’était un coup de maître, un retournement de situation digne d’un scénario de thriller sportif.

Malgré des photos de Frenkie portant un survêtement du PSG, et une impression que tout était joué, le Barça réussit l’impossible.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending