Suivez-nous

Célébrités

Côte d’Ivoire : l’incroyable révélation de Didier Drogba sur sa carrière

Publié

le

Avant de devenir l’un des attaquants les plus redoutés du football mondial, Didier Drogba n’était pas destiné à porter le numéro 9. Dans un nouvel épisode de l’émission The Bridge, animé par Sébastien Abdelhamid et Aurélien Tchouaméni, aux côtés de Tony Parker, Kameto et Paul de Saint-Sernin, l’ancien international ivoirien a révélé qu’il avait commencé… comme défenseur.

«Quand je signe ma première licence à 11 ans à Dunkerque, je commence latéral droit. Je prends le couloir à la Lilian Thuram, je rentre sur mon pied gauche, j’allume, je frappe», raconte Drogba avec humour.

Mais c’est un membre de sa famille qui va changer le cours de sa destinée footballistique.

«Mon oncle me voit et vient me dire qu’est-ce que tu fais arrière droit ? Je lui réponds : c’est la seule place qui restait donc le coach m’a mis là. Il me dit : non, chez nous, on est des attaquants, donc tu ne vas pas rester à ce poste.», a-t-il poursuivi.

Trop timide à l’époque pour contester la décision de son entraîneur, Drogba termine tout de même la saison en tant que latéral. Mais le destin s’en mêle à nouveau lors d’un déménagement à Abbeville.

«Mais comment j’allais expliquer ça au coach ? J’ai fini ma saison comme ça, je n’ai rien dit. On a déménagé à Abeville, le coach m’a demandé où je jouais, je lui ai dit « avant-centre », alors que je n’avais jamais joué à ce poste. Là, je démarre, j’enchaîne les buts, je crois que j’en ai mis plus de 40 cette année-là, et tout démarre», a-t-il ajouté.

Le reste appartient à l’histoire : Le Mans, Guingamp, Marseille, Chelsea, et une carrière couronnée de buts et de trophées. Un virage à 180 degrés qui a changé sa vie… et celle de millions de fans.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending