Suivez-nous

Célébrités

Coupe du monde des clubs : Donald Trump au cœur d’une nouvelle polémique

Publié

le

Alors que Chelsea célébrait son éclatante victoire contre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0), c’est un invité inattendu qui a retenu l’attention : Donald Trump. Le président américain, venu remettre le trophée, a une nouvelle fois multiplié les polémiques, détournant l’attention des véritables héros du soir.

Advertisement

Installé dans les tribunes du MetLife Stadium avec sa compagne Melania Trump et Gianni Infantino, président de la FIFA, Trump a été accueilli par une salve de huées lorsqu’il est apparu sur l’écran géant. Sur les réseaux sociaux, des images le montrant les yeux fermés, visiblement assoupi, ont largement circulé.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by DAZN Football (@daznfootball)

Advertisement

Le podium… squatté

Mais c’est surtout après la rencontre que Trump a suscité la stupeur. Chargé de remettre le trophée au capitaine Reece James, il a été sifflé par une partie du stade, avant de rester sur le podium bien après la cérémonie officielle.

Pris au dépourvu, James et Robert Sánchez lui ont gentiment demandé de s’écarter pour laisser l’équipe célébrer en privé. Même Gianni Infantino aurait tenté de lui rappeler le protocole, avant de se raviser, embarrassé.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by DAZN Football (@daznfootball)

Advertisement

Les joueurs partagés

«Pour être honnête, c’était assez bruyant. Je n’ai pas pu entendre grand-chose. Il nous a simplement félicités, moi et l’équipe, pour avoir soulevé le trophée et nous a dit de profiter de ce moment», a tempéré Reece James après la rencontre.

Advertisement

«Je savais qu’il serait là, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit sur le podium pendant la remise du trophée. J’étais un peu perdu, oui», a avoué Cole Palmer, surpris par la scène.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump se retrouve au cœur d’une polémique dans le monde du football. Quelques semaines plus tôt, à la Maison Blanche, il avait choqué en demandant à Weston McKennie si une femme pouvait jouer dans son équipe, avant de glisser un commentaire sexiste à un dirigeant de la Juventus.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent