Suivez-nous

Actualités

CR7 au Real : un ancien coéquipier brise le silence

Publié

le

Mariano Diaz s’est récemment confié sur l’une des périodes les plus exigeantes de sa carrière : succéder à Cristiano Ronaldo en portant le mythique numéro 7 du Real Madrid, un maillot chargé d’histoire et de pression.

Advertisement

Âgé de 32 ans, Mariano a rejoint le centre de formation madrilène en 2011, avant de débuter en équipe première sous Zinedine Zidane en 2016, partageant l’entraînement avec Ronaldo : «Travailler avec Ronaldo a été une véritable école. J’ai énormément appris rien qu’en étant à ses côtés», confie-t-il.

En 2017, l’attaquant dominicain rejoint l’Olympique Lyonnais. Un an plus tard, après 21 buts et six passes décisives en 48 matchs, le Real Madrid active sa clause de rachat, estimée à 26 millions de livres sterling, pour le faire revenir dans la capitale espagnole.

Advertisement

Mais cette fois, Ronaldo n’était plus là. À son retour, le club lui confie le prestigieux numéro 7, autrefois porté par des légendes comme Raúl, Emilio Butragueño ou Raymond Kopa.

Advertisement

«Le numéro 7 est peut-être le numéro le plus important jamais porté par un joueur du Real Madrid, car il a été porté par des joueurs tels que Raul, Cristiano et de nombreuses légendes de l’équipe. Reprendre ce numéro était donc très agréable, mais en même temps cela m’a mis beaucoup de pression. Je ne remplaçais pas Cristiano, mais c’était tout de même un rôle important.», explique Mariano.

Malgré ce maillot mythique, Diaz a souvent été relégué au rôle de doublure derrière Karim Benzema, auteur de buts décisifs en Ligue des champions et lors des Clasicos contre le FC Barcelone.

Advertisement

«Benzema jouait à un très haut niveau et ils ont décidé de l’utiliser comme attaquant principal. J’étais là pour le couvrir quand il n’était pas au mieux de sa forme. Je n’y pouvais rien, j’ai essayé d’en profiter.», précise l’attaquant.

Advertisement

Après deux passages au Real Madrid et un total de 12 buts en 84 apparitions, Mariano quitte le club en 2023, en tant qu’agent libre. Il souhaite aujourd’hui clarifier son image.

«Je ne sais pas si certaines personnes ont lu des articles trompeurs dans la presse et ont une image différente de moi. Mais Mariano est un travailleur acharné et un professionnel du football. C’est ce qu’il est, il vit pour ça. Et c’est l’image que je veux laisser.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent