Suivez-nous

Célébrités

Cristiano, Barça, Real : les révélations inédites de Rodrygo

Publié

le

Dans un long entretien accordé au quotidien espagnol AS, Rodrygo Goes a ouvert son cœur sur son histoire d’amour avec le Real Madrid, son admiration pour Cristiano Ronaldo, et les choix décisifs qui ont marqué le début de sa carrière. L’attaquant brésilien de 24 ans, aujourd’hui l’un des visages phares du club merengue, a évoqué avec émotion ses débuts, son style de jeu façonné par le futsal et l’anecdote étonnante de son transfert presque conclu… avec le FC Barcelone.

Advertisement

Rodrygo a grandi au Brésil avec une fascination particulière pour le Real Madrid. Ce lien s’est noué très tôt, grâce à un simple maillot offert par son père. «Mon père me l’a offert après un voyage en Allemagne avec son équipe. À mon retour, il me l’a offert, et depuis, je me suis identifié à l’équipe, au club et à ses exploits. De plus, il y avait beaucoup de Brésiliens dans leurs rangs, et j’ai commencé à les suivre. Surtout à l’arrivée de Cristiano Ronaldo. J’ai dévoré tous les matchs du Real Madrid juste pour le voir. Au Brésil, je suis supporter de Santos, mais j’ai toujours adoré le Real Madrid depuis tout petit. C’était mon rêve du jour où j’irais jouer en Europe.», a-t-il révélé.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Rodrygo Goes – RG 💜⚡️🇧🇷 (@rodrygogoes)

Advertisement

Rodrygo… presque joueur du Barça !

Mais le destin aurait pu en décider autrement. Avant de signer au Real Madrid, Rodrygo était sur le point de rejoindre le grand rival, le FC Barcelone. «Avant de signer au Real Madrid, tout était déjà fait et j’avais signé au Barça. C’est vrai. Mais mon père m’a dit que le Real Madrid nous avait appelés et que je devais choisir. Pour moi, c’était très facile. Je savais ce que je voulais et quel était mon rêve. Je n’ai même pas hésité. Et me voilà.», a-t-il déclaré.

Et si son père n’avait pas été attentif à cet appel de dernière minute, l’histoire aurait pris un tout autre tournant : «(Rires) J’étais à Santos et j’ai commencé à bien jouer. Le Barça est venu me chercher, et j’ai toujours dit que c’était un grand club et que j’avais beaucoup de respect pour lui. Mais le Real Madrid était mon rêve, et ma décision a été facile à prendre. Je ne pouvais plus attendre le Real Madrid, et quand le moment est venu, nous l’avons fait comme il se doit.»

Advertisement

Le futsal, racine de son style de jeu

Reconnu pour sa finesse technique et sa capacité à éliminer dans les petits espaces, Rodrygo explique que ces qualités trouvent leur origine dans le futsal. «Mon origine du futsal se remarque clairement dans mon jeu. J’adorais jouer sur parquet. Lors de nombreux matchs, le Real Madrid affronte des adversaires au bloc bas, et face à un tel encombrement, la meilleure solution est de dribbler ou de passer dans des espaces restreints. On apprend cela au futsal. Mes caractéristiques sont liées à ce style de jeu face à des adversaires très resserrés autour de leur gardien, et c’est là que je pense pouvoir aider mon équipe. Tous les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé me demandent de faire cela contre des adversaires au bloc bas. Aujourd’hui, c’est la seule solution pour contrer cela. Jouer uniquement en transition est difficile. J’aime aider grâce à mes qualités.», a-t-il expliqué.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Rodrygo Goes – RG 💜⚡️🇧🇷 (@rodrygogoes)

Advertisement

Des débuts marquants avec le Castilla

Recruté en 2018 et prêté un an à Santos, Rodrygo a rejoint Madrid en 2019, à seulement 18 ans. Contrairement à d’autres talents pressés, il n’a pas mal vécu ses débuts avec la réserve, le Castilla.

«Au contraire. Je me souviens de mon premier match à Valdebebas avec le Castilla et d’avoir marqué un superbe but. Et j’ai été expulsé pour avoir célébré. C’est fou ! (sourires). Je savais que jouer en équipe première à l’époque serait difficile, et ça me semblait une bonne idée de commencer avec le Castilla, pour être au meilleur de ma forme physique. C’était une bonne solution pour moi, et ça m’a été très utile de découvrir les fondations du club grâce au centre de formation.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent