Suivez-nous

Actualités

Cristiano Ronaldo brise son silence sur l’avenir : «Je veux plus…»

Publié

le

Dans une interview exclusive accordée aux plateformes officielles du championnat saoudien, ce vendredi, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur sa vie actuelle et son avenir, à un moment où il ne lui reste plus que six mois de contrat avec Al Nassr.

L’attaquant portugais, âgé de 39 ans, a commencé par souligner son bonheur en Arabie Saoudite, à la fois sur le plan personnel et professionnel.

«Je suis heureux et ma famille est heureuse. Nous avons commencé une nouvelle vie, dans ce beau pays. La vie est belle, le football est bon. Au niveau individuel et collectif, nous sommes toujours là. Nous évoluons encore», a déclaré Ronaldo.

Cristiano Ronaldo a également abordé son rôle de modèle pour les jeunes joueurs et pour le championnat saoudien.

«Les gens regardent Cristiano comme exemple, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Pour moi, c’est un honneur que le championnat grandisse et que plusieurs stars viennent le rendre encore meilleur et plus compétitif», a-t-il affirmé.

Un avenir prometteur pour le championnat saoudien

L’ancien joueur du Real Madrid a ensuite évoqué ses attentes pour l’avenir du football saoudien.

«Être, disons, la première étoile à venir ici est un honneur, mais ce que j’attends avec impatience, ce sont les cinq à dix prochaines années de ce championnat en évolution, pas seulement au niveau des principales équipes, mais aussi au niveau académies», a-t-il précisé.

Le rêve de rivaliser avec les meilleurs

Un point essentiel de l’interview a été la déclaration de Ronaldo sur ses ambitions pour le football saoudien.

Il a exprimé son rêve de voir la compétition saoudienne rivaliser avec des ligues prestigieuses comme la Ligue 1.

«Je vais essayer d’aider le pays et le championnat à y arriver et être à ce niveau», a-t-il ajouté, insistant sur son rôle dans l’évolution de la Ligue Pro saoudienne.

L’envie de conquérir encore plus de titres

Sur le plan sportif, Ronaldo n’a pas caché son désir de remporter d’autres titres avec Al Nassr.

«Quand on gagne des titres, les choses deviennent plus faciles, et avoir le privilège d’en gagner un dès ma première année ici a été fantastique, mais j’en veux plus. Je continuerai à me battre et à aider mon équipe, Al Nassr, à remporter des titres», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending