Connect with us

Actualités

Cristiano Ronaldo critique Erik ten Hag

Cristiano Ronaldo a pris position ce jeudi en pointant du doigt Erik ten Hag pour la manière dont son départ de Manchester United a été géré. Lors d’une conversation avec Rio Ferdinand, ancien coéquipier des Diables Rouges, Ronaldo a ouvertement critiqué l’entraîneur néerlandais tout en faisant part de ses réflexions sur l’avenir du club.

«Que cela prouve que j’avais raison ou tort n’est plus mon problème. J’ai dit ce que j’avais à dire. C’est fait pour moi. Ce que je veux pour Manchester, c’est ce que je veux pour moi. Le mieux qu’ils puissent faire. J’adore ce club. Je ne suis pas ce genre de personne qui oublie le passé», a déclaré Cristiano Ronaldo.

L’attaquant portugais a également évoqué ses performances lors de son dernier passage à Old Trafford.

«Quand je suis revenu là-bas, j’étais très heureux. J’étais l’un des meilleurs buteurs, j’ai fait des choses incroyables avec le club. Lors de ma première saison, à 37 ans, j’étais le troisième meilleur buteur de Premier League. J’ai marqué dans chaque groupe de la Ligue des Champions, j’ai marqué 17 ou 18 buts en Ligue. Mais comme je l’ai dit, United doit tout reconstruire», a-t-il ajouté.

Ronaldo a souligné la nécessité pour Manchester United de se réinventer.

«Le club a besoin de temps pour se reconstruire. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, mais il doit changer. Ils l’ont compris. Il n’y a qu’un seul chemin. Ils ont déjà commencé à changer… La structure, les propriétaires, l’investissement dans la formation du centre… Je suis heureux, pas de la façon dont cela s’est passé, mais cela se fait. J’aime toujours Manchester United et je ne souhaite que le meilleur», a-t-il souligné

Concernant le talent dans l’équipe actuelle, Ronaldo a insisté sur le fait que le succès ne dépend pas uniquement des joueurs.

«Je pense que l’avenir sera radieux, mais cela ne dépend pas seulement du talent. Cela dépend du club. Tout doit être réuni. Ils peuvent faire de bonnes choses, ils peuvent gagner la Coupe de la Ligue… Mais remporter la Ligue des Champions ou la Premier League, ce sera difficile.»

L’attaquant a également commenté l’arrivée récente de Ruud van Nistelrooy dans l’équipe technique de Ten Hag.

«Ruud [van Nistelrooy]. Si le Lt Hag l’écoute, il peut beaucoup aider. Il connaît le club. Le club devrait écouter ceux qui étaient là. Roy Keane, Gary Neville, Paul Scholes, Sir Alex Ferguson… On ne peut pas reconstruire un club sans connaissances. On n’a pas besoin de gens qui travaillent au bureau, qui regardent le football toute la journée. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Les meilleurs entraîneurs du monde sont ceux qui ont été dans le vestiaire, qui comprennent les joueurs. Si tu veux aller en Formule 1, tu ne comprends rien. ‘Sur mon ordinateur, je sais comment faire’, ce n’est pas comme ça que ça marche.», a t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités