Suivez-nous

Actualités

Cristiano Ronaldo dévoile enfin ce qui l’a poussé à quitter Madrid pour Turin

Publié

le

Après la finale de la Ligue des champions 2018 à Kiev, marquée par sa cinquième victoire européenne avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a surpris le monde du football en annonçant son départ du club où il semblait destiné à prendre sa retraite.

Advertisement

«Je voulais passer à une autre étape de ma vie, je pense que mon cycle était déjà terminé. Je voulais autre chose, une autre motivation. C’était surtout ça», a confié CR7 à Edu Aguirre pour La Sexta. Si Florentino Pérez a accepté sa demande de départ, les négociations n’ont pas été des plus faciles. Le président madrilène, parfois distant, aurait même tenté de revenir sur sa décision, mais Ronaldo avait déjà donné sa parole à la Juventus.

Advertisement

«Je l’avais dit au président, et il l’avait accepté. Il avait consenti à ce que je parte. À l’époque, pendant les négociations, il n’avait pas été très aimable. Je comprends, il est toujours comme ça. Après ça, je ne pouvais plus revenir sur ma parole. Je l’avais déjà donnée à la Juve. Puis le président a voulu changer d’avis. C’est une longue histoire», a expliqué le Portugais.

Malgré ces tensions, Ronaldo assure ne nourrir aucune rancune envers Florentino Pérez : «J’ai beaucoup de respect pour Florentino. Je pense que c’est un président digne de ce nom, une personne sérieuse, qui m’a toujours bien traité. Nous avons remporté de nombreux titres ensemble et j’ai un profond respect pour lui. Nous échangeons des messages de temps en temps.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent