Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo dévoile ses projets

Publié

le

Cristiano Ronaldo a une fois de plus été mis à l’honneur dans son pays natal. Ce mardi soir, à Oeiras, la star d’Al-Nassr a reçu le prix «Prestige» lors de la première édition des Portugal Football Globes, un gala organisé par la Fédération portugaise de football (FPF). À 40 ans, le capitaine de la Seleção n’a rien perdu de son ambition et a profité de cette soirée pour envoyer un message fort sur son avenir et la Coupe du monde 2026.

Lors de son discours, Cristiano Ronaldo a tenu à clarifier d’entrée de jeu, non sans humour, le sens de cette distinction : «J’ai quelques trophées chez moi, mais celui-ci est spécial et magnifique. Tout a été dit. Je dois avouer qu’aujourd’hui, à table, je me demandais ce que j’allais dire à propos de cette récompense “prestigieuse”. Est-ce une récompense de fin de carrière ? J’étais nerveux, c’est impossible.»

Le quintuple Ballon d’Or a ensuite pris un ton plus ému : «J’ai fait quelques recherches et j’ai reçu un peu d’aide. Cette récompense est une source de fierté. Je ne la vois pas comme la fin d’une carrière, mais comme la continuation de tout ce que j’ai accompli : mes efforts, mon dévouement, ma discipline. 22 ans en équipe nationale parlent d’eux-mêmes.»

Fidèle à son amour pour le maillot portugais, CR7 a une fois de plus réaffirmé ce que représente pour lui la Seleção : «Je dis souvent que si je le pouvais, je ne jouerais que pour l’équipe nationale, pas pour un autre club, car c’est l’aboutissement et le summum de la carrière d’un footballeur.»

Un regard tourné vers la Coupe du monde 2026

Toujours capitaine et leader incontesté, Cristiano Ronaldo reste pleinement engagé dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Le Portugal, en tête du groupe F, pourrait déjà assurer sa neuvième participation à une phase finale, la septième consécutive, en cas de victoires contre l’Irlande et la Hongrie.

«C’est ce que je ressens, et c’est pourquoi je suis encore là. Je continue d’apporter beaucoup à l’équipe nationale, au football en lui-même. Je veux jouer encore quelques années, pas trop, je dois être honnête. Je tiens à remercier tous les entraîneurs pour ce long chemin parcouru, car personne n’arrive à rien seul», a déclaré Ronaldo.

Le joueur d’Al-Nassr, toujours aussi exigeant, a également évoqué son rôle auprès des plus jeunes : «Avec la jeune génération, j’apprends chaque jour ; c’est un privilège. Le prochain objectif est de gagner les deux prochains matchs pour se rapprocher de la Coupe du monde. La Coupe du monde approche à grands pas. Nous devons penser uniquement au présent, mais en étant tournés vers l’avenir. Nous avons ce rêve, mais pas à pas.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités