Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo évoque son avenir et ses secrets de longévité

Publié

le

Devant un public attentif lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï, Cristiano Ronaldo s’est livré sur plusieurs aspects de sa carrière, de son éthique de travail et de ses projets après le football. L’attaquant portugais a d’emblée rassuré ses fans : il ne se voit pas sur un banc de touche.

«Je ne serai jamais entraîneur. Pas ça. Président, je ne sais pas. Peut-être propriétaire d’un club, bien sûr. Cela dépendra du club, des opportunités qui se présenteront et, surtout, du contexte. J’en ai déjà regardé quelques-uns…», a confié le quintuple Ballon d’Or.

Ronaldo est ensuite revenu sur ses débuts, marqués par une passion précoce : «Ma vie était différente de celle de certains joueurs. J’ai fait mes débuts sérieux à 17 ans, mais à 15 ans, j’avais déjà réalisé que le football serait ma passion.»

Cette passion, il l’a entretenue grâce à une discipline exemplaire : «Le talent est l’arme principale du succès, mais l’éthique aussi, et je me suis consacré toute ma vie en ce sens.»

Interrogé sur le secret pour rester au plus haut niveau, le capitaine d’Al Nassr a été clair : «La compétence est la base pour réussir dans le football, mais le plus important est d’être professionnel à tout moment. Il y a eu beaucoup de matchs, oui, mais la seule façon de lutter contre cela est de s’entraîner intelligemment pour que nous soyons au top à chaque match.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending