Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo explique son absence à l’enterrement de Diogo Jota

Publié

le

C’est une tragédie qui a profondément secoué le monde du football portugais. Diogo Jota, l’attaquant vedette de Liverpool âgé de 28 ans, a perdu la vie dans un terrible accident de la route survenu près de Zamora, en Espagne. Son frère André, âgé de 26 ans et lui aussi footballeur professionnel, a également trouvé la mort dans ce drame. Leur véhicule a quitté la route avant de s’embraser, ne laissant aucune chance aux deux frères malgré l’intervention rapide des secours.

Dans une interview bouleversante accordée à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo est revenu avec beaucoup d’émotion sur cette disparition tragique. Le capitaine de la Seleção, très marqué par le drame, a tenu à partager ce qu’il a ressenti au moment de l’annonce.

«J’étais à la salle de sport avec Georgina. Je n’arrivais pas à y croire… J’ai beaucoup pleuré. C’était un moment très difficile, pour le pays, pour la famille, pour les coéquipiers. Vraiment très triste… Comme je l’ai déjà dit, nous devons profiter pleinement de ce moment. Pas seulement à cause de cette situation, mais à cause de tout. Je pense comme ça avec mes enfants. En un clin d’œil, tout peut basculer. Nous devrions être heureux d’être là. D’être en vie. Ce fut un choc pour l’équipe nationale. Diogo Jota est l’un des nôtres. C’était un homme formidable, un excellent joueur, comme vous le savez. Il n’était pas très bavard, il était équilibré. J’ai beaucoup apprécié de le connaître, mais tout cela est vraiment triste. J’ai eu l’occasion de parler à sa famille, de leur apporter tout mon soutien… Nous devons vraiment profiter de la vie.», a-t-il déclaré.

«Je n’ai pas assisté aux funérailles, et je sais que certains m’ont critiqué»

Ronaldo, souvent au centre de toutes les attentions, a tenu à expliquer pourquoi il n’avait pas assisté aux funérailles de son compatriote, un choix qui a suscité de nombreux commentaires au Portugal.

«Deux choses. On me critique beaucoup. Je m’en fiche. Avoir la conscience tranquille, c’est le mieux. Quand mon père est décédé, je ne suis pas retourné à ses funérailles. Où que j’aille, c’est le cirque. Tous les regards se tournent vers moi. Je dois faire très attention à mes interventions. Je ne veux pas critiquer, mais j’ai vu des gens donner des interviews, parler de Jota, bien sûr, de football… Franchement, c’est quoi ce délire ? Franchement… Je n’ai pas à faire partie de ce monde. Il y a des gens qui se sentent bien comme ça. Ils veulent être aux premières loges pour voir Cristiano arriver. Je n’ai pas besoin de caméras pour que les gens sachent ce que je fais pour eux. Il y a eu beaucoup de critiques à ce sujet. Si vous voulez fêter votre anniversaire, ne m’invitez pas. Si vous m’invitez, vous savez… Ne m’invitez pas. Dès que je vais quelque part, on me demande des photos», a-t-il ajouté.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *