Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo fait un aveu sincère sur la fin de sa carrière

Publié

le

À 41 ans, Cristiano Ronaldo semble encore loin de vouloir raccrocher les crampons. Présent mardi soir au gala Portugal Football Globes, l’international portugais a reçu le Prix Prestige, une récompense honorant sa carrière exceptionnelle. Pourtant, CR7 l’assure : il ne s’agit pas d’un adieu. Loin de là. Toujours animé par une soif de records et de compétitivité, le quintuple Ballon d’Or entend bien repousser encore un peu les limites du temps.

Advertisement

Ronaldo, désormais joueur d’Al-Nassr et capitaine de la Seleção (223 sélections, 141 buts), a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2027, avec en ligne de mire une dernière grande aventure : la Coupe du Monde 2026.
Mais pour l’attaquant portugais, le mot “fin” ne figure toujours pas dans son vocabulaire.

«C’est un prix prestigieux, mais s’agit-il d’un prix de fin de carrière ? Je ne vois pas cela comme la fin d’une carrière, mais comme la continuité de mes efforts, de mon dévouement et de ma discipline», a déclaré Ronaldo dans un discours empreint d’émotion. «Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête. La différence d’âge est un fait. C’est ce qui me motive : rivaliser avec les plus jeunes.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Si certains dans son entourage souhaiteraient le voir lever le pied, Ronaldo, lui, n’envisage pas encore le repos. «Les gens, surtout dans ma famille, me disent : « Il est temps d’arrêter. Tu as déjà tout accompli. Pourquoi veux-tu marquer 1000 buts ? Tu en as déjà plus de 900, quelle différence cela fera-t-il ? » Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que je continue à produire de bonnes choses, j’aide mon club et la sélection nationale, alors pourquoi ne pas continuer ?», a-t-il raconté avec le sourire.

Advertisement

Lucide sur le fait que la fin approche, Cristiano Ronaldo ne se voile pas la face. «Je sais que je n’ai plus beaucoup d’années devant moi pour jouer, mais je profite au maximum du peu qu’il me reste. Je suis sûr que lorsque j’arrêterai, je serai comblé, car j’aurai tout donné.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent