Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo : «Je me prépare à la retraite, mais je veux…»

Publié

le

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner sur le terrain avec Al Nassr, mais le phénomène portugais songe déjà à l’après-football. Dans une interview accordée au journaliste britannique Piers Morgan, il s’est confié sur ses réflexions autour de la retraite et sur la manière dont il souhaite profiter de sa vie personnelle.

Ronaldo admet que l’idée de raccrocher les crampons est présente, mais qu’il se sent prêt à affronter ce nouveau chapitre de sa vie : «Oui. Bientôt, mais je pense que je serai prêt. Ce sera difficile, et je pleurerai probablement, oui. Je pleure facilement. Je ne cache pas mes sentiments. Je suis honnête et ouverte. Mais je prépare mon avenir depuis l’âge de 24 ans. Par conséquent, je pense que je saurai gérer la pression…»

Malgré sa préparation, Ronaldo reconnaît que le football lui procure une adrénaline unique, surtout lorsqu’il marque : «Rien ne vaut l’adrénaline qu’on ressent en marquant un but. L’effet s’estompera, mais toute chose a un début et une fin. Je pense être prêt, mais j’ai d’autres passions. J’aurai plus de temps pour moi, pour ma famille et pour Bella, qui a trois ans. Quand je suis absent trop longtemps, je me sens un peu pressé.»

Des loisirs et des apprentissages au programme

Ronaldo prévoit de diversifier ses activités après le football : «Je veux suivre les traces de Cristiano Jr., car à cet âge-là, on fait des bêtises, c’est normal. J’ai fait pareil. Je veux être plus présent. Et puis, j’ai aussi mes loisirs. J’aime l’UFC, le padel… On apprend. Mes amis et moi. Je veux approfondir mes connaissances sur mes projets et d’autres choses… Je ne serai jamais youtubeur. Je consacrerai plus de temps à apprendre. Je ferai des choses amusantes que je ne faisais pas avant, car le football, ce n’est pas juste une heure d’entraînement. Je vis et respire football 24 heures sur 24 pour tout donner et être performant. J’apprécie le processus. C’est un beau défi. Même à mon âge, j’apprécie cette période de ma vie car on y apprend tellement de choses, pas seulement dans le football, et ça rend heureux.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *