Suivez-nous

Célébrités

«Cristiano Ronaldo n’a pas mesuré les conséquences de sa visite à Donald Trump»

Publié

le

Deux semaines après sa visite à la Maison Blanche, la présence de Cristiano Ronaldo continue de faire couler beaucoup d’encre. L’international portugais, aujourd’hui joueur d’Al Nassr, a été invité à un dîner organisé par le président américain Donald Trump, dans le cadre d’une visite d’une délégation saoudienne menée par le prince héritier Mohammed ben Salmane.

Advertisement

Cette décision a étonné même ceux qui connaissent le mieux Ronaldo, comme Louis Saha, son ancien coéquipier à Manchester United. «Cristiano Ronaldo reste le footballeur le plus influent de la planète. Je ne sais pas s’il a réalisé les conséquences de cette visite, ni l’impact que cette rencontre aurait», a déclaré le Français de 47 ans au Mirror.

Saha a souligné les risques de ce type de rencontre : «Normalement, je ne commente pas la politique, mais cela pourrait être interprété comme un soutien à certaines des politiques de Trump, et il n’a peut-être pas voulu que cela soit perçu ainsi. Le moment opportun aurait peut-être été plus tôt dans sa présidence, lorsqu’il y avait moins de controverses.»

Advertisement

L’ancien attaquant a ajouté : «Je suis surpris que Cristiano ait choisi de faire cela. C’est nouveau pour lui, comparé aux années précédentes de sa carrière. Je me souviens qu’il avait jeté deux bouteilles de soda lors d’une conférence de presse, ce qui avait provoqué un tollé. Il a donc toujours eu la capacité d’influencer le monde en général.»

Advertisement

Retour sur le geste devenu viral : la guerre de Ronaldo à Coca-Cola

Louis Saha faisait référence à un épisode célèbre remontant au 14 juin 2021, lors d’une conférence de presse avant le premier match du Portugal à l’Euro contre la Hongrie.

Assis à côté de l’entraîneur Fernando Santos, Ronaldo avait retiré deux bouteilles de Coca-Cola placées devant lui, les remplaçant par une bouteille d’eau, sous les rires de l’assistance.

Advertisement

Ce simple geste a provoqué un véritable «tremblement de terre» économique : à peine 30 minutes plus tard, les actions de Coca-Cola, l’un des principaux sponsors de l’UEFA, avaient chuté de 1,6 %, entraînant une perte d’environ 3,3 millions d’euros.

Advertisement

Malgré la polémique, Cristiano Ronaldo a reçu des éloges publics de Donald Trump. Lors de la visite, le président américain a exprimé sa satisfaction pour avoir permis à Ronaldo de rencontrer son fils Barron, âgé de 19 ans : «Il a eu l’occasion de le rencontrer, et je pense qu’il respecte un peu plus son père maintenant, simplement parce que je les lui ai présentés.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent