Suivez-nous

Sports

Cristiano Ronaldo règle ses comptes : «C’est triste, Manchester United n’est plus…»

Publié

le

Toujours aussi franc dans ses propos, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois évoqué son ancien club de cœur, Manchester United, lors d’un entretien exclusif accordé au journaliste britannique Piers Morgan. Trois ans après son départ tumultueux d’Old Trafford, la star portugaise conserve une profonde affection pour les Red Devils, mais ne cache pas son inquiétude quant à la direction que prend le club.

Interrogé sur la situation de Manchester United, Ronaldo a livré une réponse à la fois émotive et critique : «Pour moi, c’est triste car c’est l’un des clubs les plus importants au monde. Ce club me tient à cœur pour des raisons évidentes. Il faut continuer à avoir des personnes compétentes pour bâtir des fondations solides pour l’avenir, comme United l’a fait tant de fois par le passé. Giggs, Roy Keane, Beckham… Ils sont devenus de grands joueurs, mais ils étaient jeunes. Actuellement, United n’a pas cette structure. J’espère que cela changera bientôt, car le potentiel du club est fantastique.»

Des mots forts de la part de celui qui a porté le maillot mancunien à deux reprises (2003–2009 puis 2021–2022), remportant notamment la Ligue des champions 2008 et trois titres de Premier League.

«J’aime Manchester United, mais il faut être honnête»

Ronaldo n’a pas caché qu’il suit toujours avec attention les résultats de son ancien club : «Bien sûr que je les suis. J’y ai joué pendant des années, j’ai gagné la Ligue des Champions, douze titres. C’est dans mon cœur, j’aime Manchester United. Mais il faut être honnête et reconnaître qu’ils ne sont pas sur la bonne voie.»

Selon lui, le problème ne vient pas seulement du terrain, mais aussi de la gestion globale du club : «Ils doivent changer, et je ne parle pas seulement des joueurs et de l’entraîneur. Amorim ? Il fait de son mieux. Que peut-il faire ? Les miracles n’existent pas. Au Portugal, on dit que les miracles n’arrivent qu’à Fatima. Il ne va pas accomplir de miracles. C’est la même chose pour les joueurs. Ils ont de bons joueurs, mais certains ne comprennent pas ce que représente Manchester United.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *