Suivez-nous

Sports

Cristiano Ronaldo répond à Wayne Rooney

Publié

le

Le débat éternel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue d’alimenter les discussions des fans et des anciens joueurs. Et cette fois, c’est Wayne Rooney, ancien coéquipier du Portugais à Manchester United, qui a ravivé la flamme avec des déclarations sincères dans son podcast The Wayne Rooney Show.

Alors que les deux légendes refusent toujours de ranger leurs crampons — Messi prolongé à l’Inter Miami jusqu’en 2028, et Ronaldo à Al Nassr jusqu’en 2027 —, Rooney a tenu à mettre les choses au clair sur sa relation avec le quintuple Ballon d’Or et sur ses préférences footballistiques.

«Les gens pensent que je déteste Cristiano Ronaldo, mais je l’adore. Je pense que c’est un génie et ce qu’il fait est incroyable. J’adorais jouer avec lui. Les gens ne réalisent pas à quel point nous étions proches», a confié l’ancien capitaine de Manchester United.

Depuis plusieurs années, une rivalité supposée entre Rooney et Ronaldo anime les réseaux. En 2022, l’ancien Red Devil avait conseillé à Manchester United de se séparer du Portugais, provoquant une réponse piquante de ce dernier sur Instagram. Pourtant, Rooney assure qu’il n’y a jamais eu d’animosité entre eux.

«Juste parce que j’ai dit que je trouvais Messi meilleur que Ronaldo, les gens pensent que je n’aime pas Cristiano. Regardez ce qu’il fait et ce qu’il a accompli ces dernières années. Avec le recul, c’est de lui qu’on parlera. La saison dernière, il était le meilleur buteur d’Arabie saoudite. J’adore Messi, j’adore le regarder jouer. Je pense juste qu’il est un peu meilleur [que Cristiano] grâce à sa façon de jouer et de dégager le ballon, mais Ronaldo est un tueur. Du coup, les gens pensent que je l’ai sous-estimé ou que je ne l’aime pas.», a poursuivi l’ancien capitaine des Three Lions.

Messi ou Ronaldo ? Le cœur de Rooney penche légèrement

Sans détour, Rooney a finalement reconnu sa préférence pour le style de Lionel Messi. «Je préfère le jeu de Messi, mais c’est tout. Certains préfèrent Cristiano, et on ne peut pas les contredire. Je préfère Messi un peu plus pour son toucher de balle particulier, mais Ronaldo est un génie. Regardez ce qu’il fait à 40 ans. Je lui tire mon chapeau.»

Ronaldo répond sans détour : «Je ne vais pas être humble»

Interrogé à son tour par Piers Morgan, dans une interview à paraître mardi, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à réagir à la phrase de Rooney, qui affirmait que Messi était «un peu meilleur» que lui. Fidèle à sa personnalité, le Portugais a assumé sa confiance en lui avec aplomb : «Messi meilleur que moi ? Je ne suis pas d’accord, je ne vais pas être humble.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *