Suivez-nous

Actualités

Cristiano Ronaldo répond aux critiques et se fixe un nouvel objectif personnel

Publié

le

Présent lors de la première conférence de presse de l’équipe nationale du Portugal pour le début de la Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo a pris le temps de clarifier sa vision et ses objectifs personnels, en particulier en ce qui concerne son ambition d’atteindre les 1 000 buts au cours de sa carrière. Ce moment est venu après une période de critiques à la suite de l’Euro 2024, où le capitaine des Quinas a fait face à une pression accrue.

Ronaldo a abordé les critiques avec une attitude positive, affirmant qu’elles sont essentielles pour l’évolution. «La critique ? C’est bien. C’est génial. La critique est géniale. S’il n’y a pas de critique, il n’y a pas d’évolution. Cela a toujours été comme ça. Cela ne va pas changer maintenant», a-t-il déclaré.

Le joueur a expliqué que sa motivation dépasse les simples performances sur le terrain : «J’essaie d’aider mon équipe nationale et mon club dans mon propre domaine. Non seulement avec des buts et des passes décisives, mais avec du professionnalisme, de la discipline et de l’exemple. Le football va bien au-delà de bien jouer, de marquer un but ou de faire une passe décisive.»

Concernant son objectif de 1 000 buts, Ronaldo a minimisé la pression en déclarant qu’il n’est pas obsédé par le chiffre, mais qu’il est motivé par la joie de jouer.

«Après avoir atteint un objectif de 899 buts, pensez-vous que j’ai peur d’en marquer 900, 901 ou 902 ? Ce qui m’émeut, non seulement maintenant, mais ces dernières années, c’est la joie d’aller à l’entraînement, au match, pour la compétition. Ressentir tout ça… Il y a toujours des matchs dans lesquels on ne marque pas, ce n’est pas un problème.»

Il a également abordé la question des objectifs futurs en affirmant qu’il ne se laisse pas distraire par les chiffres.

«Avant d’atteindre 1000, je dois atteindre 900. J’espère y parvenir dans l’un de ces deux matchs. Je ne suis pas obsédé par l’objectif. Cela arrivera naturellement. Il s’agit de vivre dans le présent. Même pour une vingtaine de 899 buts, je ne suis pas si mauvais je pense…» a-t-il conclu avec un sourire.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending