Suivez-nous

Actualités

Cristiano Ronaldo révèle avec quel joueur historique il aurait adoré jouer ensemble

Publié

le

Interrogé sur le joueur avec lequel il aurait le plus aimé évoluer, Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde. Malgré son admiration éternelle pour Lionel Messi, le capitaine d’Al Nassr FC n’a pas choisi l’Argentin.

Advertisement

Précisant qu’il y a plusieurs footballeurs avec lesquels il aurait adoré jouer, Ronaldo a finalement mis en avant une légende portugaise : Eusébio, première grande idole mondiale du Portugal. «Avec quel joueur aurais-je aimé jouer (en considérant toute l’histoire du football) ? C’est une question très difficile… J’ai plusieurs joueurs en tête, mais je vais en citer un de mon pays : Eusébio. C’est un enfant du Portugal, et j’aurais adoré jouer avec lui car il est portugais et une personne formidable», a déclaré Ronaldo dans une interview accordée à la chaîne officielle de soccer.com.

L’impact de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

Au-delà de ses exploits sur le terrain, CR7 continue de marquer le football saoudien. Rui Pedro Braz, directeur sportif d’Al Ahli Saudi FC, a préféré ne pas commenter les buts ou les éventuelles tensions avec les instances locales, mais a tenu à souligner l’influence massive du joueur portugais sur le développement du football dans le pays.

Advertisement

«Nous avons tous, et moi en particulier en tant que Portugais, le plus grand respect pour Cristiano Ronaldo, ainsi que pour tous les professionnels portugais présents en Arabie saoudite. Il ne m’appartient pas de commenter la manière dont il a choisi d’exprimer son point de vue. Je suis certain qu’il a ses raisons», a expliqué Braz à Sky Sports.

Advertisement

Le dirigeant n’a pas tari d’éloges sur la médiatisation que Ronaldo a apportée : «Ce que je peux dire, c’est que si nous sommes tous réunis aujourd’hui, si nous travaillons tous ici en Arabie saoudite, la plus grande part du mérite et la plus grande part du crédit reviennent à Cristiano Ronaldo. Il a ouvert les portes de l’Arabie saoudite au reste du monde. C’est donc, je pense, le plus bel hommage que nous puissions lui rendre. Et ce qu’il a accompli, match après match… Il continue de marquer et d’augmenter son total à des chiffres inimaginables. Si nous sommes tous ici à travailler en Arabie saoudite, le mérite en revient en grande partie à Ronaldo.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent