Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo se confie sur sa nouvelle relation au luxe

Publié

le

Toujours aussi franc, intense et inattendu, Cristiano Ronaldo a ouvert une nouvelle fenêtre sur son intimité lors d’un entretien exclusif accordé à Piers Morgan, l’un des rares journalistes devant lesquels il parle sans filtre. À 40 ans, l’attaquant d’Al-Nassr, habitué depuis deux décennies aux supercars, aux villas monumentales et aux contrats hors normes, semble avoir profondément redéfini son rapport au luxe, à la richesse — et à lui-même.

Advertisement

Longtemps considéré comme le roi du garage dans le monde du football, Cristiano Ronaldo a possédé certains des modèles les plus rares du marché : Bugatti Chiron, Bugatti Centodieci, Ferrari F12 TDF, Lamborghini Aventador, McLaren Senna, Rolls-Royce Cullinan, entre autres bijoux mécaniques. Une véritable vitrine de prestige estimée à plusieurs millions d’euros.

Mais cette passion flamboyante du jeune Ronaldo semble désormais appartenir au passé. «Je pourrais m’acheter tout ce que je veux, mais je n’en ai pas besoin. J’ai acheté une voiture il y a trois jours, mais c’est pour ma collection. Je ne vais pas la conduire. C’est un investissement. C’est une Bugatti Tourbillon, mais c’est un investissement. Combien de voitures ? Je ne sais pas. Je ne les compte pas. Mais c’est normal. Peut-être 40 ou 41. Mais je n’en sais rien, je le jure sur mes enfants. J’adore les Bugatti. Je ne les conduis jamais. Par exemple, j’étais à Madrid pendant une semaine et je ne suis même pas allé au garage pour voir si les voitures étaient prêtes. Elles sont allées au contrôle technique, j’ai juste vérifié qu’elles étaient propres, puis elles sont allées au garage. Les voitures ne sont plus une passion.», a-t-il expliqué.

Advertisement

Le milliardaire qui relativise l’argent

Cristiano Ronaldo, dont la fortune dépasse désormais le milliard d’euros, affirme vivre une transformation intérieure : «Comme je l’ai déjà dit, je me fiche de ce que les gens disent de moi. S’ils disent que je suis arrogant, franchement, ça m’est égal. J’ai cinq enfants, des amis formidables et une équipe qui me soutient énormément. L’opinion publique n’a plus d’importance. Je veux juste être heureux de faire ce que je fais, maintenir mon niveau de jeu et marquer des buts. Je suis toujours ravi d’aller à l’entraînement. Je suis quelqu’un de normal…»

Advertisement

L’Arabie saoudite, un pays où il ne conduit presque plus

Installé à Riyad depuis son arrivée à Al-Nassr, CR7 a également expliqué pourquoi il ne profite presque jamais de ses supercars dans le royaume : «Je conduis, mais pas beaucoup en Arabie saoudite. La circulation est terrible, mais quand je rentre chez moi, à Al Nassr, nous avons un partenariat avec BMW et tous les joueurs en possèdent une. Hier, j’ai pris la voiture pour rentrer chez moi, mais je n’avais pas conduit depuis six mois en Arabie saoudite.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent