Connect with us

Célébrités

Cristiano Ronaldo sur son départ du Real : «Il ne s’est pas bien comporté, mais j’ai…»

Published

on

Dans une interview accordée à La Sexta, Cristiano Ronaldo est revenu avec émotion sur son départ du Real Madrid en 2018. Le quintuple Ballon d’Or, aujourd’hui joueur d’Al Nassr, a expliqué que son choix de rejoindre la Juventus découlait d’un besoin de renouveau.

«Je voulais une étape différente, mon cycle était terminé. Je voulais une motivation différente. Ce n’est pas que j’étais usé, c’est quelque chose que j’ai dit au président, il a accepté que je puisse partir. Nous étions en phase de négociation et il ne s’est pas très bien comporté avec moi. Je comprends, car c’est sa manière de faire, mais je ne pouvais pas revenir en arrière, car j’avais donné ma parole à la Juve et le président voulait faire marche arrière. Mais j’apprécie beaucoup Florentino, c’est une personne sérieuse qui m’a bien traité, et nous avons gagné beaucoup de choses ensemble», confie-t-il.

Malgré la distance, le lien avec Madrid demeure fort. «L’Espagne est ma maison, mes enfants ont grandi là-bas. C’est là que j’ai été le plus heureux dans le football, j’aurai toujours Madrid dans mon cœur. J’ai fait de très belles choses et les gens n’oublient pas. Les plus jeunes me voient sur YouTube, je continue à marquer, mes célébrations… Mateo regarde les joueurs sur YouTube, il aime Bellingham, Camavinga, Mbappé… et il me taquine en disant qu’il est meilleur que moi», affirme Ronaldo.

Quant à un éventuel retour symbolique au Santiago Bernabéu, CR7 laisse la porte ouverte : «Un jour, peut-être. Je ne l’exclus pas. J’y ai laissé un héritage, une belle trace. Peut-être qu’à la fin de ma carrière, je pourrai faire quelque chose de cool, avec 80 000 personnes. Aujourd’hui, les gens apprécient ces duels. Avec Barcelone, on vivait une semaine de tension énorme. Madrid-Barcelone, Cristiano-Messi, Piqué et Ramos… C’était une belle rivalité et elle était saine».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *