Cristiano Ronaldo continue de défendre avec ferveur son choix de carrière en Arabie saoudite. Dans une vidéo publiée par Al-Nassr, l’attaquant portugais a une nouvelle fois vanté les mérites de la Saudi Pro League, qu’il considère désormais comme l’un des cinq meilleurs championnats au monde. Une déclaration forte, qui relance les tensions, quelques mois après ses propos très critiques envers la Ligue 1.
«Bien sûr, on s’améliore encore, mais je crois qu’à l’heure actuelle, on est (la Saudi Pro League, ndlr) dans le top cinq des meilleurs championnats du monde. Je crois aussi qu’il faut qu’on continue de progresser. On a le temps, et on a montré durant les deux dernières années qu’on ne fait que grimper. Je suis heureux, car je sais que le championnat est très compétitif. Seuls les gens qui n’ont jamais joué en Arabie saoudite ne comprennent rien au football et disent que cette ligue n’est pas dans le top 5. J’y crois à 100 %, et tous ceux qui ont joué ici savent de quoi je parle», affirme CR7.
Déterminé à aller au bout de l’ambitieux projet saoudien, Ronaldo a également évoqué la Coupe du monde 2034, qui se tiendra en Arabie saoudite.
«C’est pourquoi je veux rester, et je crois en ce projet. Pas seulement pour les deux prochaines années, mais jusqu’en 2034, avec la Coupe du monde en Arabie saoudite, qui sera, je pense, la plus belle de tous les temps. Donc je suis content de jouer ici pour deux années supplémentaires, et de me mesurer aux meilleures équipes d’Arabie saoudite. J’espère gagner, et on verra à la fin qui est le meilleur.» lance Cristiano Ronaldo.
Ces propos font écho à une sortie précédente dans laquelle il avait déjà comparé la Saudi Pro League à la Ligue 1, qu’il avait sévèrement critiquée.
«Le championnat saoudien est-il meilleur que la L1 ? Facile, bien sûr. Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis.», a-t-il lâché.