Suivez-nous

Célébrités

Daniel Alves perd son bras de fer judiciaire avec les Pumas UNAM

Publié

le

En 2023, Daniel Alves, légende brésilienne du football âgé aujourd’hui de 42 ans, mettait fin à sa carrière de joueur dans des circonstances délicates. Alors sous contrat avec les Pumas UNAM, le latéral droit avait vu son engagement résilié à la suite d’une affaire judiciaire en Espagne dans laquelle il était impliqué. L’ancienne star du FC Barcelone et de la Seleção avait alors été accusée de viol, une affaire extra-sportive qui avait précipité la fin de son aventure avec le club mexicain.

Advertisement

Deux ans plus tard, le dénouement juridique semble avoir tourné en faveur des Pumas. Dans un communiqué officiel publié récemment, le club de Liga MX a annoncé que le Tribunal arbitral du sport (TAS) lui avait donné raison dans le litige contractuel opposant Alves à l’institution.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Daniel (@danialves)

Advertisement

«Le Club Universidad Nacional, A.C., informe que le 1er septembre 2025, il a été notifié de la sentence arbitrale rendue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre du litige contractuel entre le Club et le joueur Daniel Alves Da Silva. Le TAS a statué en faveur du Club, annulant la décision du 15 mai 2024 rendue par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA et rendant une nouvelle décision dans laquelle, outre la confirmation de la validité de la résiliation du contrat pour juste cause exercée par le Club, il a condamné M. Alves à payer une somme supérieure à celle fixée par la FIFA à titre d’indemnisation pour les dommages et préjudices causés à cette institution», peut-on lire sur le site officiel du club.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent